1er Avril 2010 : Artisans AE et inscription au RM

CFE, URSSAF, Internet....

Vos questions ici.

Modérateur: MikeR

Re: 1er Avril 2010 : Artisans AE et inscription au RM

Messagepar raph84 » 11 Mai 2011, 12:50

Bonjour,

j'apporte ma pierre à l'édifice en indiquant les tarif pour immatriculation à la CMA de ma région Vaucluse pour les AE :

-Assistance sur rendez vous = 70 euro ( en clair , il s'occupe de remplir votre dossier, c'est plus rapide et plus sûr)

- Sans assistance par courrier = 12 euros ( ce tarif correspond à la fabrication de la carte faite par un sous traitant, le délais est de 3 semaines minimum et vous devez remplir tout le dossier )

raph84

Messagepar AsdePique » 11 Mai 2011, 21:39

Bonjour,

Merci Raph pour cette info tarifaire. Les mode opératoires des CM étant régionaux et non nationaux, il serait intéressant que d'autres vous emboîtent le pas et exposent ici les tarifs pratiqués :wink: .

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Messagepar Aygoiste » 11 Mai 2011, 22:23

Bonjour, j'ai téléphoné à la CM du val doise facture l'inscription 60 euros

Aygoiste

Messagepar François » 12 Mai 2011, 15:46

Bonjour,

Puisqu'on parle du Val d'Oise, je voulais signaler une initiative intéressante de cette CMA départementale: il s'agit d'une formation optionnelle de 3 jours à l'attention des auto-entrepreneurs (les autre départements se contentent souvent d'une demie journée ou d'une journée). Celle-ci est financée par la D.I.R.R.E.C.T.E. et est gratuite pour les demandeurs d'emploi (150 € pour les autres).

Cordialement

François

Messagepar sly » 15 Mai 2011, 11:52

Bonjour à tous,

CMA des Yvelines, frais d'enregistrement de dossier (avec ou sans assistance) = 60 €

sly
Gourmet persévérant

Précédente

Retourner vers Comment adhérer?