2012 : Le RSI déploie son offre de services en ligne

On se détend et on discute de tout et rien

Modérateur: MikeR

2012 : Le RSI déploie son offre de services en ligne

Messagepar AsdePique » 26 Déc 2011, 23:41

Bonne nouvelle pour les TNS qui attendaient avec impatience que le RSI prenne exemple sur d'autres administrations et propose enfin son lot de téléservices.

C'est donc en cette année de fin du monde que vous pourrez bénéficier d'un bouquet d'informations personnelles via le Portail Assurés prochainement proposé par le Régime Social des Indépendants.

A compter du 02 janvier prochain, celui-ci vous proposera donc :

- D'avoir accès à vos cotisations : consulter les données de votre compte cotisant et déclarer une estimation de revenus.

- De consulter votre relevé de carrière : connaître vos droit acquis pour la retraite et faire votre demande de relevé de situation individuelle en ligne.

- De consulter vos données : coordonnées personnelles, modifier votre adresse courriel ou mot de passe.

- Ma prévention santé : consulter votre dossier personnel de prévention et de dépistage.

Dans un premier temps, seuls les comptes cotisants Artisans et Commerçants (auto-entrepreneurs compris) seront accessibles. Les professions libérales ne sont donc pas concernées pour le moment par le module "cotisations". De même, les comptes particuliers (retraités-actifs par exemple) devront patienter pour être intégrés.

Si l'offre est pour le moment réduite, il y a fort à parier que les organismes conventionnés et le RSI proposeront prochainement un accès à la liste des remboursements santé, l'impression des décomptes, l'enregistrement d'une complémentaire santé, la demande d'ajout d'un ayant-droit, etc...

L'initiative, longtemps attendue et réclamée est donc louable et bienvenue. Au-delà de répondre à une partie des attentes précises des Travailleurs Indépendants et leur proposer de participer activement à la gestion de leur compte en interagissant directement avec celui-ci, le RSI espère peut-être ainsi désengorger quelque peu les accueils physique et téléphonique.

Quelques captures écran du module cotisant :

Cap2.jpg
Les informations générales

Cap4.jpg
Le montant des échéances 2012

Cap5.jpg
Les versements effectués en 2011

Le Portail Assurés sera disponible à l'adresse : http://www.rsi.fr

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

Auto-entrepreneurs, Chefs d'entreprise, gérants de société, professionnels libéraux et conjoints collaborateurs : tous les calculs de vos charges RSI gratuitement et simplement:

http://www.guide-tns.fr

Plus de support en MP : merci de faire profiter le forum de vos messages.
AsdePique
Administrateur du site

Localisation: Entre le plancher de cotisations et le plafond annuel de la Sécurité Sociale

Re: 2012 : Le RSI déploie son offre de services en ligne

Messagepar raph84 » 02 Jan 2012, 13:18

Bonjour,

Bonne nouvelle ! (je demande a voir quand même)

je viens d'essayer de m'inscrire et ça ne marche pas pour le moment :neutre: trop tôt

J'en profite pour vous souhaiter une Bonne Année 2012 .

raph84

Messagepar François » 07 Jan 2012, 10:24

Bonjour,

Il doit y avoir un souci avec la version Beta. Impossible d'ouvrir un compte... Le mail de validation est vide et j'essaie désespérément de me réinscrire sans succès :tear:

Je vais attendre que les bugs soient corrigés avant de réessayer. En tout cas c'est une heureuse initiative !

François

Messagepar microboite » 18 Fév 2012, 16:10

Le mail de validation n'est pas vide... en fait il y a un fichier HTML joint qu'il faut ouvrir séparément au mail. Et l'ouvrir avec votre navigateur, vous aurez le lien de validation... :pendu:

microboite

Messagepar François » 19 Fév 2012, 09:31

Vous pensez bien que s'il y avait eu un fichier html joint au message je l'aurais vu...

J'ai essayé à nouveau hier et j'obtiens le même résultat. En allant dans le code source du message sur Thunderbird je peux effectivement lire les passages manquants écrits en html, mais l'adresse https correspondant au "Cliquez ici pour activer votre compte assuré" aboutit à une page erreur ou au message "La page demandée n'est pas encore disponible" selon les différents procédés que j'utilise pour coller l'adresse correcte.

Donc, je confirme, ça ne fonctionne pas de mon côté :tear:

François

Messagepar microboite » 19 Fév 2012, 12:04

BIzarre. Ca passe pour moi sous Outlook.

microboite

Messagepar François » 22 Fév 2012, 19:15

J'ai reçu tout à l'heure le message suivant du RSI:

Vous avez procédé à la création d'un compte personnalisé sur rsi.fr et nous vous en remercions.
Cependant, un problème d'affichage de nos messages a été constaté sur certaines messageries, qui a pu vous empêcher de valider votre inscription.

Ce problême est résolu. Dès aujourd'hui, nous vous invitons à renouveler votre inscription depuis www.rsi.fr/mon-compte.

Et donc maintenant ça marche et je peux accéder à toutes mes infos en ligne, notamment l'historique depuis 2007. Excellent !

François

Messagepar AsdePique » 22 Fév 2012, 19:44

Bonsoir François,

Ca aura été long, mais ca y est : enfin un vrai service dématérialisé et personnalisé. :cool1:

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

Auto-entrepreneurs, Chefs d'entreprise, gérants de société, professionnels libéraux et conjoints collaborateurs : tous les calculs de vos charges RSI gratuitement et simplement:

AsdePique
Administrateur du site

Localisation: Entre le plancher de cotisations et le plafond annuel de la Sécurité Sociale

Messagepar effraby » 05 Aoû 2012, 11:24

bonjour,

j'ai créé en avril 2012 un compte sur le site du RSI, au début tout fonctionnait bien, je me connectais sans problème.

or depuis quelques temps, j'ai un message d'erreur lorsque je saisis mon N° de sécu pour m'identifier :
Le numéro de sécurité sociale est composé de 13 chiffres
(sauf pour la Corse qui contient les lettres A ou B)

je saisis bien évidemment un numéro correct.

après quelques essais pour tenter de voir d'où venait l'erreur, je suis arrivé à la conclusion que c'est mon numéro de département (21 cote d'or) qui provoque l'erreur.
faites l'essai : si vous saisissez
- 1234521890123 => message d'erreur
- 1234522890123 => pas d'erreur

pourriez-vous me confirmer que je ne suis pas le seul à avoir ce problème ?

merci d'avance.

Cordialement,
François.
effraby

Messagepar AsdePique » 07 Aoû 2012, 20:41

Bonjour, et bienvenue.

Il semblerait - enfin, c'est ce qui se murmure dans les milieux autorisés - que les erreurs de ce type ne soit pas liées à des problèmes spécifiques mais apparaissent de façon erratique.

La meilleure solution que l'on puisse vous suggérer est de prendre contact avec le support téléphonique au 0 811 70 10 22, joignable entre 08h et 17h.

Bien cordialement, AsdePique.

AsdePique
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers La machine à café