bonjour Asdepique,
je reviens de mon rendez-vous auprès d'une personne du RSI.
J'en ressorts très satisfaite pour plusieurs raisons :
je n'ai pas fait d'erreur ou d'oubli d'inscription en avril 2007.Cette personne a reconnu qu'il ne devait pas y avoir eu de transmission aux organismes concernés.Pour moi seul des eventuelles cotisations de L'Urssaf devaient entrer en ligne de compte je ne pouvais pas savoir que je devais cotiser santé en étant salariée.La chambre des métiers à l'occasion de mon coup de fil de l'époque aurait pu m'informer de cet état de fait;je répète exactement les dires de la personne qui m'a reçu.
Au début de l'entretien elle m'annonçait 3100 € de cotisations.A la fin on est retombé à 2376 € !
Grâce a votre forum j'ai pu savoir l'existence de cette loi Dutreil et lui en parler....sinon elle semblait ne connaître que l 'Accre ( comme on le sait pour indépendant pur jus ) ;Elle a donc accepté de prendre en compte cette exonération.
De plus reconnaissant lesz difficultés engendrées par la création de l'interlocuteur unique je ne suis assujettie à aucune ma
majoration ou pénalisation d'aucune sorte.
Enfin pour terminer, Asdepique, elle a recalculée en acceptant de régulariser les années qui n'auraient pas du l'être plus sur des forfaits donc.En ce qui concerne l'année 2011 elle s'est basée sur le revenu réel que je lui annonçais fin juillet.
Au niveau du délai de paiement j'ai obtenu 2 ans pour une mensualité de 104 €.
Pour information je suis bien affiliée au RSI (tout court m'a t-elle dit !) et pas Profession libérale comme indiqué sur la déclaration Urssaf et Insee.Il parait que j'ai changé en cours de route..je suis donc artisan..contente de savoir qui je suis réellement finalement au milieu de tout cet imbroglio
En tout les cas Asdepique merci infiniment de votre aide
je garde précieusement ce forum dans un petit coin de mon ordi car il est vraiment très utile pour ne pas se laisser avoir par l'administration.
Bonne fin de soirée