Attention au Répertoire des Sociétés et des Indépendants

Consultez ici la charte du forum.

Modérateur: MikeR

Re: Attention au Répertoire des Sociétés et des Indépendants

Messagepar AsdePique » 15 Fév 2011, 21:38

Bonsoir,

Je ne voudrais pas avoir l'air de soutenir la théorie du complot mais étonnamment les listings se retrouvent plus vite disponibles que les informations légales sur Infogreffe, par exemple.

A croire qu'une sorte d'économie souterraine existe à ce niveau, ce qui paraît tout bonnement impensable au vu des fonctions très officielles des différentes chambres...

Pour l'anecdote (moi aussi :vert: ), il y a quelque années encore des commerciaux se faisant passer pour des salariés de l'ORGANIC (part complémentaire) prenaient des RDV par téléphone avec les commerçants en tablant sur l'amalgame avec la part obligatoire.

Tant qu'il y aura des failles qui permettent à ces pratiques de perdurer, seule la prévention paiera.

PS : merci aux modérateurs :wink:

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Messagepar arthamus2 » 16 Fév 2011, 12:50

J'ai reçu un courrier du Répertoire des sociétés et des indépendants aujourd'hui et ils me demandent la modique somme de 1259€!!!!! Vous avez bien lu. De pareils sociétés ne devraient pas avoir le droit de prendre le nom d'organismes sociaux afin d'éviter de faire l'amalgame.

Message modéré

arthamus2

Messagepar AsdePique » 16 Fév 2011, 22:12

Bonsoir Arthamus, et bienvenue.

J'ai édité votre message afin d'éviter tout accusation de diffamation dont cette société semble être friande. L'amalgame provoqué par le sigle "RSI" est bien entendu volontaire et fait pour induire les créateurs en erreur.

Je le répète : un mouvement de masse ne serait pas inutile : s'il faut fédérer des travailleurs indépendants nous pouvons en parler, par le biais des messages privés.

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

AsdePique
Administrateur du site

RSI : Répertoire des Sociétés et des Indépendants

Messagepar miluse » 18 Fév 2011, 06:05

Bonjour,

je ne sais pas si cela va à l'encontre de la charte, mais quels moyens simples avons nous pour (...), (...), limiter, cette société Répertoire des Sociétés et des Indépendants qui envoie des courriers avec le sigle RSI et qui induit en erreur certaines personnes ?

Leur envoyer un texte (...), une fois étant déjà pas mal ?
Cette pratique est-elle illégale ?
Cette pratique permet elle de (...), générer un (...) ou est ce du temps perdu ?

(lien supprimé)

Texte modifié par le modérateur.

miluse

Messagepar Carlo » 18 Fév 2011, 13:53

Bonjour,

Bien évidemment que cela va à l'encontre de la charte du forum et de la Loi de s'attaquer de la façon que vous prônez à une entreprise légalement enregistrée.

Personne ne vous suivra sur cette démarche sous réserve de s'attirer des ennuis, d'autant plus qu'à titre personnel, à moins d'avoir accepté de payer et de le regretter avec des motifs reconnus, vous n'avez pas de raison qui puisse tenir la route en justice.

Tout le monde sur différents forums déplore l'amalgame avec l'organisme officiel et fait part de son opinion sur le sujet.

Désolé mais je suis dans l'obligation de modérer certains de vos termes.

J'espère que vous le comprendrez.

A part cela, vous êtes le bienvenu sur le forum et si nous pouvons nous aider mutuellement sur des sujets plus sereins, ce sera avec plaisir.

Cordialement.

PRS COURTAGE - Courtage d'assurances des TPE, PME, AE et créateurs d'entreprises.
(Toute la protection sociale: Prévoyance, mutuelles, retraite, assurance des emprunts bancaires, etc)
ORIAS n° 07005467 (www.orias.fr)
Carlo

Messagepar miluse » 18 Fév 2011, 18:07

Bonjour,

Je ne prônait pas tant que j'émettais une proposition invitait à la réflexion. Je vous remercie pour votre éclairage concernant l'illégalité.
Sans doute pour évoquer le genre de procédé que j'ai évoqué et qui ont été modéré (je ne comprends pas encore la différence avec censuré mais je respecte le vocabulaire du forum), faut-il ne pas désigner de cible et se faire très généraliste, par exemple,comme si on narrait un scénario imaginaire.

Le fait que "certaines entreprises" aient accès à des données et puissent les utiliser pour ensuite se faire passer dans leur communication pour des institutionnels pour proposer un service à des gens qui, en partie, qui n'ont pas suffisamment de données pour aborder ce genre de situation et paye un service qu'ils ne veulent pas en croyant payer une cotisation obligatoire me parait "regrettable". Je ne tombe pas des nues face à ce genre de configuration, ce qui n'empeche pas de refuser d'en être blasé.

Je suppose donc, et apparament c'est le cas, que cela peut faire réagir des gens, sans qu'ils soient pour autant victimes de cette situation.
Si l'on (je le cas échéant mais j'extrapole) ne peut même pas ne serait-ce qu'évoquer des moyens de lutter contre une pratique de communication manifestement destinée à ne pas être identifiable à la société qui la diffuse, ce qui, dans le langage courant s'appelle une arnaque, on peut se demander qui la loi est censée servir et protéger.

Je vais raccourcir : Ainsi l'abus (profiter d'autrui) manifestement reconnu peut se dire (dénoncer) tout haut sur un forum, mais surtout il ne faut pas ne serait ce que parler d'agir par des moyens légaux car ce serait diffamer ou devenir une association de malfaiteurs, une organisation à but nuisible et donc attaquable en justice. C'est cynique de mon point de vue. Le droit est si opaque et nous cadre quotidiennement.
Solution: union de consommateurs, procès sans fin etc. ?

miluse

Messagepar AsdePique » 18 Fév 2011, 22:24

Bonsoir Miluse,

Il ne s'agit à proprement parler d'illégalité mais de précaution dans les termes. Je me passerai volontiers de recevoir un courrier d'avocat tel Ptilu sur le post traitant du SRI.

Il est en revanche utile et nécessaire de dénoncer ces pratiques, tout en n'employant ni mot ni expression pouvant être jugée comme étant diffamatoire.

Agir de la sorte et profiter de la crédulité, la méconnaissance et la confusion des créateurs est tout sauf respectable et il faut agir. Mais agir intelligemment et légalement. Le répertoire des sociétés et des indépendants ne semble pas être inquiété pour le moment.

Solution : que ce soit une union de consommateur ou un procès sans fin, qu'importe tant qu'il peut être prouvé que l'on ne peut abuser impunément du portefeuille des gens?

AsdePique
Administrateur du site

Messagepar MikeR » 19 Fév 2011, 00:21

Ce site http://www.corex.fr/bulletins-de-cotisa ... _ad29.html a rassemblé différents bulletins du même type (voir lien en haut de leur page vers document Bordereaux.pdf). Attention, il n'y a pas que le RSI, il y a aussi le SRI, Info-Siret, Info-Registre, EUR Enregistrement Communautaire, tous jouant sur une similitude avec des bulletins d'inscription d'organismes officiels.... :enerve:

calculette de charges sociales TNS en ligne
comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php
MikeR
Administrateur du site

Messagepar AsdePique » 19 Fév 2011, 00:37

Bonsoir Mike,

Merci pour ce lien imagé. Par contre je remarque qu'une des couleurs (et des polices) utilisée par Corex pour la rédaction de l'article vient directement du site du RSI (le vrai) :wink:

Et pourtant, ça fonctionne. Et majoritairement, toujours la même cible : les créateurs, en pleine pagaille administrative....

AsdePique
Administrateur du site

Messagepar MikeR » 19 Fév 2011, 11:08

AsdePique a écrit:Par contre je remarque qu'une des couleurs (et des polices) utilisée par Corex pour la rédaction de l'article vient directement du site du RSI (le vrai) :wink:

Je pense qu'ils ont eu raison de reprendre ce style pour passer cet important message de mise en garde : on a l'oeil immédiatement attiré.

calculette de charges sociales TNS en ligne
comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php
MikeR
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Règlementation