Attention au Répertoire des Sociétés et des Indépendants

Consultez ici la charte du forum.

Modérateur: MikeR

Re: Attention au Répertoire des Sociétés et des Indépendants

Messagepar Twistix » 09 Avr 2011, 00:21

Carlo a écrit:Twistix,
Quoi que vous puissiez penser de cette personne et des sociétés que vous citez, à tort ou à raison, vous les accusez sur un forum public et sous une forme anonyme.
Les risques de diffamation, vous les faites supporter aux responsables du forum.
Qui nous dit que ces personnes morales ou physique citées ne se retourneront pas contre les responsables du forum par l'intermédiaire d'un avocat ?
Même si vous pouvez être personnellement exaspéré par certaines pratiques, il convient d'observer la plus grande retenue et la plus grande prudence dans les termes employés.
Je pense que l'ensemble des modérateurs cautionnera ma démarche.

Bonsoir, je comprend bien votre réaction, pour info je suis informaticien l'identité est irréfutable puisque consultable directement via une commande WHOIS des DNS ( ses sites internet ) de la société * (et quand on enregistre un site internet on donne des infos personnels c'est obligatoire.)
Une chose, RSI SRI etc c'est le même auteur des ar***es il sévis sans cesse avec différents pictogrammes/logotypes qui sont modifiés tous les 1,2 ans à moultes reprises auprès des honnêtes citoyens qui se donnent du mal déjà à gagner leur vie ...il joue avec les textes !!

Le responsable du forum n'a rien à craindre de ce que j'écris mon IP mes informations sont disponibles je laisse des traces sur ce site par mon FAI et via mon adresse Email ici et j'assume, si il y a un problème on peut m'envoyer un mail je dévoilerai mon identité à l'admin

à bon entendeur, une pensée spéciale pour les malheureuses victimes !!!

Twistix

Messagepar AsdePique » 09 Avr 2011, 12:43

Bonjour,

Il serait bon que les intervenants sur ce post fasse l'effort ne serait-ce que de survoler les messages précédents afin d'éviter d'utiliser le mot "arnaque" à tout bout de champ même si c'est très tentant. Heureusement les modérateurs veillent au grain.

Non que je doute que ce terme soit approprié, mais il est tout simplement banni de ce sujet. La personne en question, que les scrupules semblent avoir déserté n'hésite apparemment pas un seul instant à attaquer.

Néanmoins, merci Twistix pour ces éléments forts intéressants qui apportent un peu de lumière sur le personnage et ses pratiques. Merci également pour le premier lien (le votre?) qui est réellement instructif.

AsdePique.

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Messagepar MaXaGaZ » 09 Avr 2011, 21:04

Merci d'avoir fait circuler l'info, grâce à vous je ne suis pas tombé dans le panneau !

La lettre est partie au destructeur.

Encore merci !

MaXaGaZ

Messagepar AsdePique » 09 Avr 2011, 21:09

Bonjour ami (probablement) motard, et bienvenue!

Heureux que ce sujet vous ait permis d'économiser une somme rondelette, surtout faites-circuler l'information.

Bien cordialement, AsdePique.

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

AsdePique
Administrateur du site

Messagepar MaXaGaZ » 09 Avr 2011, 21:17

oui, motard et à son compte depuis quelques temps. ( j'ai fait original , je vends des accessoires moto )

l'entrepreneur est en permanence sollicité, faut faire super attention !

MaXaGaZ

Messagepar Carlo » 11 Avr 2011, 09:49

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, je me dégage de toute responsabilité en tant que personne physique et morale et modérateur sur le sujet traité.

Etant aisément identifiable, je n'ai aucune envie, pas plus que quiconque sur ce forum, d'avoir de quelconques ennuis. Je ne le souhaite à personne.

Quoi qu'on puisse penser des pratiques d'une entreprise, un forum n'est pas ni tribunal ni un pilori. Même si avec un peu de recherches sur internet, on a facilement accès aux données professionnelles et privées d'une personne, la citer publiquement relève de pratiques que la démocratie réprouve.

Cette entreprise a une existence légale, elle est passée par les cases CFE et RSI; j'ignore ce que sont ses prestations, je n'ai pas recherché.

Si le RSI, l'INPI, la DDGCRF et d'autres organismes n'ont pu intervenir contre elle avec leurs armées de juristes, en quoi un forum bénévole aurait-il plus de poids et les épaules plus larges ?

Pour ma part, j'observe sur le sujet la neutralité requise.

Cordialement.

PRS COURTAGE - Courtage d'assurances des TPE, PME, AE et créateurs d'entreprises.
(Toute la protection sociale: Prévoyance, mutuelles, retraite, assurance des emprunts bancaires, etc)
ORIAS n° 07005467 (www.orias.fr)
Carlo

Messagepar cerdis121258 » 13 Avr 2011, 12:10

il faut renvoyer la pub
EDITE

cerdis121258

Messagepar CAPANOXA » 13 Avr 2011, 18:43

Bonsoir!
Je viens de m'installer depuis 10 jours et comme vous le disiez, nous sommes noyés dans les démarches administratives donc quand j'ai reçu ce courrier, j'ai laissé de côté afin de demander à ma comptable si c'était sérieux ou non puis j'ai fini par payer la semaine dernière sans attendre sa réponse... Elle m'a alerté hier soir en me disant de faire opposition sur ce chèque de 652 euros le plus rapidement possible. C'est ce que j'ai fait, il n'a pas été débité ce jour et ma banque m'assure qu'il ne sera pas prélevé MAIS VONT-ILS ME LÂCHER car j'ai signé leur document... Dois-je assurer mes arrières en contactant mon assurance professionnelle?? Je suis absolument écoeurée, je pense aussi à celles et ceux qui sont sont passés par là. COURAGE!!!

CAPANOXA

Messagepar AsdePique » 13 Avr 2011, 20:13

Bonsoir Capanoxa, et bienvenue.

Pour moi la signature n'a pas valeur d'engagement tout comme le document en question n'a pas valeur de contrat puisque signé de façon unilatérale.

Je me pose la question du possible délai de rétraction si l'on peut assimiler cette situation à de la vente à distance? La loi Chatel s'y applique-t-elle?

AsdePique
Administrateur du site

Messagepar sly » 14 Avr 2011, 18:57

Bonsoir à tous,

AsdePique a écrit:Je me pose la question du possible délai de rétraction si l'on peut assimiler cette situation à de la vente à distance? La loi Chatel s'y applique-t-elle?

J’aurais tendance à penser comme vous, et à considérer cette transaction comme étant de la vente à distance.
Selon l’article L121-20 du code de la consommation, il y a vente à distance lorsque celle-ci a lieu sans la présence physique simultanée du vendeur et de l’acheteur.

MAIS… y’a un mais !

Le droit de rétractation ne s’applique malheureusement pas à tous les domaines et à tout le monde, et d’après ce que j’en ai compris, le droit de rétractation semble s’appliquer aux particuliers uniquement. (A faire confirmer par votre assistance juridique si vous le pouvez CAPANOXA).

S’agissant d’un contrat par tacite reconduction, et sans vouloir vous alarmer, si la somme venait a être débitée malgré votre opposition à la banque, le seul recours serait alors de mettre fin au contrat par lettre recommandée avec AR, et ce 3 mois avant le terme du contrat comme indiqué sur le document, et pas avant malheureusement ! (voir l’article L136-1 du code de la consommation à ce sujet).

N’ayant jamais reçu ce document, je m’étais bien gardée d’apporter mon grain de sel jusqu’à présent, mais puisque c’est chose faite depuis hier et que j’ai pu juger par moi-même de l’objet du délit, j’ai pu constater et noter qu’il est tout de même indiqué très clairement en gras souligné, et ce à plusieurs reprises au recto comme au verso du document les mentions : "facultative", "non obligatoire", "offre publicitaire".

Outre le fait que je condamne fortement ces pratiques totalement détestables et répugnantes, on ne peut pas non plus nier le fait que peu de gens lisent correctement les courriers qui leurs sont adressés.
Parfois, il faut aussi savoir sacrifier 3 mn de son temps afin de s’épargner de tels désagréments !

N’y voyez rien de personnel, ni aucune méchanceté dans ce que je vais dire, il s'agit seulement d'un constat ! :enerve:

Je tiens cependant à encourager tous ceux et celles qui ont été victimes de cette supercherie, et vous souhaite une issue favorable à tous!

Cordialement.

sly
Gourmet persévérant

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Règlementation