par tanguyrounet » 31 Juil 2011, 16:29
Bjr, il est clair que ce genre de pratique est plus que limite.
Néanmoins, si il n'y avait que le RSI, ce serait trop beau.
Les pages jaunes sont souvent la cible de ce genre de pratique, et les nouveaux entrepreneurs là aussi tombe dans le panneau.
Tous les ans, j'ai le droit à un cortège d'appel au moment où les pages jaunes tournent, d'appels plus que douteux, pas de chance pour l'un d'entre eux, l'année dernière j'ai réussi à obtenir un contrat au nom des pages jaune (la nuance le deuxième "s" avait disparu, que j'ai illico redonné à mon interlocuteur, bilan l'entreprise concerné c'est retrouvé devant la justice pour plagiat, mais là c'est une entreprise dont le nom est déposé.
Attention, il existe l'annuaire jaune...
C'est une ficelle bien connue, celle des annuaires où l'on vous facture une somme folle pour un annuaire qui n'a aucune visibilité.
Et aussi fort que le RSI, on vous envoi un courrier de renouvellement de votre publicité, vous vous dites c'est bon, et paf la chien comme on dit, vous vous etes gourrés
Mais là ne s'arrete pas là, car on ne peut pas parler d'escroquerie au sens propre du terme, car ces sociétés ont pignon sur rue, et vous informe clairement (même si c'est en tous petit) sur leur contrat du caractère facultatif.
On est dans une société où aujourd'hui il faut tous regarder à la loupe.
Un exemple concret les céréales spéciale K que l'on croit bonne pour la santé, sont moins sucré que les kellog's, alors qu'elles sont largement plus grasse, donc défavorable à la santé (dixit étude parus dans capital le magazine).
Je crois sincèrement pour être chef d'entreprise depuis 10 ans, qu'il faut savoir lire entre les lignes, refusé de payer tout et n'importe quoi sans avoir lu tous le papier, et quand on a un doute on téléphone à l'organisme concerné.
Comment se ffait il que les infos soit divulger aussi vite? J'ai vu comme question.
Simple, merci internet, car souvent les ordinateurs des CMA ne sont pas suffisament protéger, surtout lors des transferts même crypté d'infos entre les différents organismes.
Allez une petite dernière combine pour récupérer des infos très simplement sans être un hacker, regardé dans les CMA, banque, RSI ou tout autre, lorsqu'une personne à fini de saisir une info sur papier, ou à fait une erreur, où va la feuille en boule ou déchiré... à la poubelle du recyclage.
Reste plus qu'a faire les poubelles...
Dans mon entreprise, tout est détruit dès que c'est identifiable, par un destructeur à coupe croisé de niveau 3.