Attention au Répertoire des Sociétés et des Indépendants

Consultez ici la charte du forum.

Modérateur: MikeR

Re: Attention au Répertoire des Sociétés et des Indépendants

Messagepar Annemarie PSBE » 22 Juil 2011, 16:17

On pourras dire qu'après cette petite incompréhension puis affolement je suis un peu plus sereine.
En effet, aussitôt mon numéro de siret reçu, il me fallait déjas payer des cotisation et pas des moindres
compte tenu de l'absence de C.A.
Je suis ravie qu'internet existe pour permettre
a des sites utiles comme celui ci de répondre au pauvre novices et de les éclairés.

Conclusion; je confirme que l’adhésion a cette offre n'est vraiment, mais vraiment pas obligatoire. :roll:

Mais j'aimerais savoir, qui est derrière tout ça?????????????

Annemarie PSBE

Messagepar janvier109 » 25 Juil 2011, 09:47

Bonjour,

je voudrais savoir où en est le verdict du Jury de Déontologie de la Publicité. En effet, je suis à mon compte et je viens également de recevoir en cette fin juillet 2011 le fameux courrier signé RSI portant l'inscription Coût suivi de 652 € en gras.
Au premier abord j'ai pensé que cette lettre venait du Régime Social des Indépendants avant de m’apercevoir qu'il s'agissait du Répertoire des Sociétés et des Indépendants.

janvier109

Messagepar AsdePique » 25 Juil 2011, 21:31

Bonjour,

A ma connaissance, rien de nouveau sous le soleil, si ce n'est une saine émulation provoquant l'émergence de plus en plus d'organismes au fameux sigle.

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Messagepar MikeR » 27 Juil 2011, 17:07

Bonjour,
excellente nouvelle.
J'ai mis un lien vers ce post sur mon site.

calculette de charges sociales TNS en ligne
comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php
MikeR
Administrateur du site

Messagepar AsdePique » 27 Juil 2011, 21:54

Bonsoir,

Merci Mike. Pour ma part je fais un copier/coller du message concerné en première page, les concernés souhaitant mener une action commune savent dorénavant quoi faire.

Merci au cabinet Amblard d'avoir pris cette initiative.

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

AsdePique
Administrateur du site

Messagepar AsdePique » 28 Juil 2011, 21:54

Bonsoir Claire,

Merci pour ce lien (il n'y avait rien hier), j'ai édité le 1er message.

AsdePique
Administrateur du site

Messagepar beber63 » 31 Juil 2011, 11:29

Bonjour,

Voici un variante que j'ai recu tout récemment : le look and feel est bluffant.
Je précise encore ce genre de cotisation est complètement facultatif.
Je l'ai recu qq jours après mon inscription : la mécanique est en tout cas bien huilée.
RectoRSI.jpg
Recto

VersoRSI.jpg
Verso

Cdlt

Berber63

beber63

Messagepar tanguyrounet » 31 Juil 2011, 16:29

Bjr, il est clair que ce genre de pratique est plus que limite.
Néanmoins, si il n'y avait que le RSI, ce serait trop beau.
Les pages jaunes sont souvent la cible de ce genre de pratique, et les nouveaux entrepreneurs là aussi tombe dans le panneau.
Tous les ans, j'ai le droit à un cortège d'appel au moment où les pages jaunes tournent, d'appels plus que douteux, pas de chance pour l'un d'entre eux, l'année dernière j'ai réussi à obtenir un contrat au nom des pages jaune (la nuance le deuxième "s" avait disparu, que j'ai illico redonné à mon interlocuteur, bilan l'entreprise concerné c'est retrouvé devant la justice pour plagiat, mais là c'est une entreprise dont le nom est déposé.
Attention, il existe l'annuaire jaune...
C'est une ficelle bien connue, celle des annuaires où l'on vous facture une somme folle pour un annuaire qui n'a aucune visibilité.
Et aussi fort que le RSI, on vous envoi un courrier de renouvellement de votre publicité, vous vous dites c'est bon, et paf la chien comme on dit, vous vous etes gourrés
Mais là ne s'arrete pas là, car on ne peut pas parler d'escroquerie au sens propre du terme, car ces sociétés ont pignon sur rue, et vous informe clairement (même si c'est en tous petit) sur leur contrat du caractère facultatif.
On est dans une société où aujourd'hui il faut tous regarder à la loupe.
Un exemple concret les céréales spéciale K que l'on croit bonne pour la santé, sont moins sucré que les kellog's, alors qu'elles sont largement plus grasse, donc défavorable à la santé (dixit étude parus dans capital le magazine).

Je crois sincèrement pour être chef d'entreprise depuis 10 ans, qu'il faut savoir lire entre les lignes, refusé de payer tout et n'importe quoi sans avoir lu tous le papier, et quand on a un doute on téléphone à l'organisme concerné.

Comment se ffait il que les infos soit divulger aussi vite? J'ai vu comme question.
Simple, merci internet, car souvent les ordinateurs des CMA ne sont pas suffisament protéger, surtout lors des transferts même crypté d'infos entre les différents organismes.

Allez une petite dernière combine pour récupérer des infos très simplement sans être un hacker, regardé dans les CMA, banque, RSI ou tout autre, lorsqu'une personne à fini de saisir une info sur papier, ou à fait une erreur, où va la feuille en boule ou déchiré... à la poubelle du recyclage.

Reste plus qu'a faire les poubelles...

Dans mon entreprise, tout est détruit dès que c'est identifiable, par un destructeur à coupe croisé de niveau 3.

tanguyrounet

Messagepar sly » 31 Juil 2011, 19:50

Bonjour,

@beber63 : Ne connaissant pas le document officiel pour la TVA intracommunautaire, je ne saurais vous dire si celui-ci ressemble de près ou de loin au vrai, mais il y a certaines choses qui peuvent mettre la puce à l'oreille comme ceci par exemple :

1) L'orthographe : Sur ce document il y a des erreurs grossières !!... Cela devrait dès lors éveiller les soupçons.
Sur les documents officiels ce genre d'erreur n'est jamais ou rarement commis, et quand il y en a, ce sont souvent des fautes de frappe, pas de grammaire ou d'orthographe.

2) La collecte de la TVA : Sauf erreur de ma part, la TVA quelle qu'elle soit doit être payée au Service des Impôts.
Je ne vois donc pas ce que vient faire le RSI dans cette histoire. (RSI = Cotisations Sociales), rien d'autre !

A croire que le succès de leurs prédécesseurs leur a donné des ailes et qu'ils se croient suffisamment malins pour tromper leur monde.
Non seulement ils sont malhon**** (ne trouvant pas d'autre adjectif possible, je m'auto-censure), mais qui plus est, mal informés et très mauvaises en orthographe ! :enerve:

Merci en tout cas d'avoir fait part de votre expérience... elle pourra servir à d'autres. :cool1:

sly
Gourmet persévérant

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Règlementation