Centre de paiement accessible au public?

Modérateur: MikeR

Re: Centre de paiement accessible au public?

Messagepar AsdePique » 23 Sep 2011, 10:35

N'avait-on pas évoqué une éventuelle incidence du bouclier social quant au calcul des années 2008 et 2009?

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Messagepar littlebigman » 23 Sep 2011, 11:07

Je crois, mais j'ignore comment le calculer. Et surtout, je veux bien ignorer cette part si je récupère une somme plus proche du trop-versé que j'ai calculé :)

littlebigman

Messagepar AsdePique » 23 Sep 2011, 22:13

Bonsoir,

Pour le bouclier social :

-Si votre activité est à caractère commercial : on applique un forfait de 14% sur votre CA.
-Si elle relève des prestations de service : on applique un forfait de 24,6% sur votre CA.

En comparant avec le calcul classique, la formule la plus avantageuse vous est retenue.

:wink:

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

AsdePique
Administrateur du site

Messagepar littlebigman » 26 Sep 2011, 18:42

Merci, je vais recalculer mes cotisations 2008 et 2009 et comparer.

Bonne nouvelle : je viens de recevoir le chèque qui représente selon mes calculs 57% de ce que me doit l'URSSAF.

Savez-vous si les employés du RSI ont accès à la liste complète et sûre des chèques reçus par le Centre de paiement? Dans le cas contraire, je pense retourne directement à l'URSSAF afin d'avoir déjà une trace écrite et officielle de cette liste avant de leur demander de refaire le calcul de ces deux années en se basant sur mon CA réel déclaré.

littlebigman

Messagepar AsdePique » 27 Sep 2011, 11:07

Bonjour Littlebigman,

Oui, le RSI a la visibilité sur l'intégralité de vos règlements et du compte cotisant. Certaines choses peuvent être ardues parfois à déchiffrer (notamment l'affectation des paiements sur des périodes antérieures en cas de compte compliqué) voire quasi-impossibles (ventilation des crédits) mais vous pouvez tout à fait interroger directement le RSI.

AsdePique.

AsdePique
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Les cotisations sociales RSI