charges à déduire, rémunération et IS?

Modérateur: MikeR

Re: charges à déduire, rémunération et IS?

Messagepar François » 29 Mai 2010, 09:56

Bonjour,

gegedusud a écrit:moi c'est eurl a associé unique, l'entreprise c'est moi, adresse mon domicile, les frais de l'entreprise et les miens sont les memes.

Non. Une EURL est une société, c'est à dire une personne morale distincte de votre personne physique. Si vous confondez la gestion de votre société avec votre propre gestion personnelle, vous faites ce que l'on appelle de l'abus de biens sociaux... Ce n'est pas le cas avec une Entreprise Individuelle.

Il faudrait d'ailleurs clarifier votre projet car dans d'autres messages vous évoquez votre inscription comme auto-entrepreneur alors qu'ici vous nous parlez d'EURL. Les deux formes juridiques sont radicalement différentes.

Excusez-moi si je vous parais un peu brutal, mais c'est pour vous rendre service: vous avez la possibilité d'exercer une activité intéressante et rémunératrice (agent commercial pour un client espagnol, c'est bien ça ?). Allez voir un expert comptable et confiez lui la charge de créer votre entreprise (ou votre société). Il vous en coûtera peut-être 500 ou 1 000 € en fonction de ce que vous voulez vraiment faire, mais vous les récupérerez vite grâce aux optimisations que ce professionnel vous apportera.

Mais si vous voulez le faire tout seul, non seulement vous ferez de nombreuses erreurs, mais dans 6 mois vous y êtes encore ;)

PS: Dans une autre vie, vous ne vous appelleriez pas "marcuscus" ?

Cordialement

François

François

Messagepar AsdePique » 29 Mai 2010, 10:55

Bonjour François :wink: ,

Gegedusud vient effectivement de démarrer son activité sous le statut AE et souhaite franchir le pas vers l'EURL.

Une intervention vient d'avoir lieu par MP.

Et concernant Marcuscus je crois que vous avez tout bon.

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Messagepar gegedusud » 29 Mai 2010, 10:59

François, tu as raison , je suis en auto-entrepreneur, mis pense passer en eurl d'ici la fin de l'année ,et donc je m'informe, j'y connais rien.

pas besoin des remarques du genre "boulet du jour".

L'associé unique exerce la fonction de gérant

Dans ce cas, il relève du régime des travailleurs non-salariés.

Il ne peut jamais être titulaire d'un contrat de travail.

Moi je pensais comme je serais en eurl à associé unique, ya que moi, que si je fais 40000 euros de CA et j'ai 5000 de charges, donc remunération 35000?

Je comprends pas pkoi ya séparation entre l'eurl et moi,je cherche compliqué.

Dites voir, si mon mandant prends en charges mes frais(déplaçements, hotels ,restaurants) est-ce une bonne affaire, car si j'ai 40000 euros de commissions donc rémuneration 40000, donc bcp de charges, et d'IS, est-ce compliqué de trouver le juste milieu qu'il devrait prendre en charge afin de payer moins d'is possible?

dans ce cas je pourrais rien deduire ni frais réels ni abattements?

Désolé si on arrive pas à se comprendre, je suis fautif.

http://www.apce.com/pid588/eurl.html

gegedusud

Précédente

Retourner vers Les cotisations sociales RSI