gegedusud a écrit:moi c'est eurl a associé unique, l'entreprise c'est moi, adresse mon domicile, les frais de l'entreprise et les miens sont les memes.
Non. Une EURL est une société, c'est à dire une personne morale distincte de votre personne physique. Si vous confondez la gestion de votre société avec votre propre gestion personnelle, vous faites ce que l'on appelle de l'abus de biens sociaux... Ce n'est pas le cas avec une Entreprise Individuelle.
Il faudrait d'ailleurs clarifier votre projet car dans d'autres messages vous évoquez votre inscription comme auto-entrepreneur alors qu'ici vous nous parlez d'EURL. Les deux formes juridiques sont radicalement différentes.
Excusez-moi si je vous parais un peu brutal, mais c'est pour vous rendre service: vous avez la possibilité d'exercer une activité intéressante et rémunératrice (agent commercial pour un client espagnol, c'est bien ça ?). Allez voir un expert comptable et confiez lui la charge de créer votre entreprise (ou votre société). Il vous en coûtera peut-être 500 ou 1 000 € en fonction de ce que vous voulez vraiment faire, mais vous les récupérerez vite grâce aux optimisations que ce professionnel vous apportera.
Mais si vous voulez le faire tout seul, non seulement vous ferez de nombreuses erreurs, mais dans 6 mois vous y êtes encore
PS: Dans une autre vie, vous ne vous appelleriez pas "marcuscus" ?
Cordialement
François
,
News