Charges après sortie du statut AE

Comment les calculer, et comment les régler.

Vos questions ici.

Modérateur: MikeR

Charges après sortie du statut AE

Messagepar fafane » 02 Oct 2011, 14:39

Bonjour,

Je me pose une grosse question.

Comment sont calculés les charges pour l'année de sortie du régime AE?

Je m'explique : Je suis actuellement agent co sous le régime de l'auto-entreprise (depuis le 1/1/11).

Dès le 1/01/2012, je compte passé au réel pour la simple et bonne raison que je deviens passe revendeur (achat/revente aux pros) donc obligations de facturer la TVA.

Comment le RSI va ma manger? sur quoi va t'il se basé? Si quelqu'un a vu ça sur le forum ou a une réponse?!

J'ai chercher je n'ai rien trouvé!! :pleurs:

Merci

fafane

Re: Charges après sortie du statut AE

Messagepar AsdePique » 03 Oct 2011, 22:23

Bonsoir Fafane,

Etant en activité depuis moins de deux ans, le RSI appellera vos cotisations sur la base forfaire 1ère année correspondante. Il ne devrait donc pas y avoir de régularisation au réel de votre CA 2011 : les charges sociales correspondantes auront été réglées selon le principe du régime micro-social simplifié.

Il vous faudra impérativement communiquer au RSI l'attestation des impôts mentionnant la modification de votre régime fiscal, afin de voir votre dossier traité sans délai.

PS : nous avions évoqué le sujet ici : rsi-et-urssaf-sortie-dispositif-autoentrepreneur-t150-20.html#p2103

AsdePique.

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Re: Charges après sortie du statut AE

Messagepar fafane » 03 Oct 2011, 22:52

Merci as de pique, j'avais omis de rappeler que je suis en activité depuis novembre 2009

Sauf erreur je suis donc (pour le RSI) dans ma troisième année..

C'est pour cette raison que j'ai posé cette question... :)

Je vais aller relire le sujet ;)

fafane

Retourner vers Les charges sociales