Charges prélevées par le rsi en 2009 très exagérées

Modérateur: MikeR

Re: Charges prélevées par le rsi en 2009 très exagérées

Messagepar jolem » 14 Juin 2011, 21:33

Re, Excusez-moi, mais si j'ai bien compris, la régularisation 2009, j'aurai du la recevoir en octobre 2010 au plus tard !
Merci pour la réponse.
Cordialement,
jolem

jolem

Messagepar AsdePique » 14 Juin 2011, 21:45

Au vu de votre périodicité (mensuelle) la réponse est oui :wink: .

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Messagepar jolem » 14 Juin 2011, 22:05

Re,
Je vais essayer d'appeler le rsi dès demain.
à bientôt,
jolem

jolem

Messagepar jolem » 16 Juin 2011, 15:16

Bonjour,

J'ai enfin pu enfin joindre le rsi aujourd'hui mais surtout obtenu gain de cause.En effet le Centre de paiement du rsi s'apprête à me restituer plus de 15000 € - trop perçus - par virement.
J'espère qu'ils tiendront parole!
Merci pour tous les conseils qui m'ont été prodigués.

Cordialement,
jolem

jolem

Messagepar AsdePique » 16 Juin 2011, 19:04

Bonsoir Jolem,

Il ne faut surtout pas partir dans cette optique de "combat" : il n'y a pas de gain de cause à obtenir, "simplement" un délai parfois trop long pour que les choses se fassent.

Le RSI régularise les charges à l'euro près. Si la régularisation de vos cotisations 2009 présente un crédit, celui-ci sera remboursé intégralement. Arrivé à cette étape, le RSI demande au centre de paiement (URSSAF) de rembourser le crédit.

Le reste dépend de la charge de travail de l'URSSAF. Comptez au moins quinze jours, délai minima avant remboursement une fois que celui-ci a été déclenché.

Bien cordialement, AsdePique.

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Les cotisations RSI 2009