CHARGES SOCIALES 2010

Modérateur: MikeR

Re: CHARGES SOCIALES 2010

Messagepar AsdePique » 06 Mar 2011, 13:09

Bonjour,

Cliquez sur le bouton mail (logo enveloppe) dans n'importe lequel de mes messages : votre client de messagerie s'ouvrira alors.

Si vous passez par un webmail, utilisez l'adresse suivante : asdepique@independants-tns.fr :wink:

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Messagepar sucresale » 12 Mar 2011, 17:00

Bonjour
Avez vous reçu la suite des documents concernant le RSI????
Bonne journée
GERGAUD Nathalie

sucresale

Messagepar AsdePique » 13 Mar 2011, 15:01

Bonjour,

Oui, le temps d'étudier tout ça et je reviens vers vous :wink:

AsdePique.

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

AsdePique
Administrateur du site

Messagepar sucresale » 21 Mar 2011, 17:51

Bonjour
j'espere que vous ne m'avez pas oublié... J'ai encore reçu un courrier de relance !!!!
Merci
Bonne soirée
GERGAUD Nathalie

sucresale

Messagepar AsdePique » 21 Mar 2011, 21:37

Bonjour Nathalie,

Navré pour le retard, je n'ai eu que peu de temps à consacrer au forum ces derniers temps (et j'avoue encore moins pour des calculs).

Parmi vos documents :

*Je suis d'accord avec l'appel 2010 initial en fonction de vos revenus 2008.
*Le second appel 2009 de 1515€ semble être le bon (prise en compte de l'ACCRE, la différence avec les 1465 correspondant à la CFP)
*L'appel de cotisations 2011 ne doit pas être réglé puisque vous avez cessé au 15.12.10

concernant la différence de revenus sur l'année 2009 : avez-vous souscrit à des contrats de type Madelin ou perçu des indemnités journalières ? Si oui, dans les deux cas les montants sont additionnés à votre résultat.

Attention car la prolongation de l'exonération n'est pas soumis aux mêmes conditions que l'exonération initiale. Pas sûr de moi, je viens de me replonger dans le texte :

* elle est totale lorsque le revenu professionnel du créateur ou du repreneur est inférieur à douze fois le montant forfaitaire prévu au 2° de l’article L262-2 du code de l’action sociale et des familles applicable à un foyer composé d’une personne seule (5 521 euros pour 2010) ;

* elle est égale à la moitié des cotisations dues sur la part de revenu comprise entre douze fois le montant forfaitaire prévu au 2° de l’article L262-2 du code de l’action sociale et des familles applicable à un foyer composé d’une personne seule (5 521 euros en 2010) et 1820 fois le montant horaire du SMIC (16 380 euros pour 2011).

Votre revenu 2009 étant supérieur à la vase applicable, l'exonération est partielle sur la part de dépassement, d'où le rappel sur les cotisations santé et la retraite de base.

Voilà qui change la donne quant au montant de la régularisation 2009....

AsdePique
Administrateur du site

Messagepar sucresale » 22 Mar 2011, 18:35

Merci pour tout ,c'est un peu compliqué tout ça ...vraiment c'est gentil à vous de m'avoir consacré du temps.
Bonne soirée
GERGAUD Nathalie

sucresale

Messagepar AsdePique » 22 Mar 2011, 20:11

Bonsoir,

Mais de rien, navré pour le retard. Je vous préconiserais malgré tout de demander au RSI la vérification des calculs, celui-ci étant seul compétent dans ce domaine.

A votre disposition si vous deviez avoir d'autres questions.

Bien cordialement, AsdePique.

AsdePique
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Les cotisations sociales RSI