Charges sociales

Envie de convivialité ou de savoir si un membre habite près de chez vous? Venez nous en dire un peu plus.

Modérateur: MikeR

Charges sociales

Messagepar Donatien » 16 Nov 2010, 13:18

Bonjour,
Tout d'abord merci aux personnes qui répondent à toutes nos questions.

Ensuite, je souhaite avoir quelques précisions au niveau des charges sociales, mais avant je vais me présenter.

Je m'appelle Donatien et je suis actuellement en création d'entreprise de service à la personne. Je suis encore salarié et avant de lancer ma structure, je souhaiterais avoir quelques réponses sur les charges que nous devons payer en tant qu'entrepreneur.

Ma structure sera probablement une société SARL et j'aimerais connaitre les différentes charges que je vais devoir payer.

L'idée de ma démarche est la suivante, j'ai une rémunération actuelle de 50k€ brut (environ 3000€ net) en tant que salarié et je souhaiterais savoir combien je vais devoir me rémunérer pour garder mon salaire d'aujourd'hui ? car je ne voudrais pas lancer mon entreprise et être obligé d'arrêter à cause des charges.

Merci pour votre réponse.

Bien à vous.

Donatien

Donatien

Re: Charges sociales

Messagepar AsdePique » 16 Nov 2010, 22:28

Bonjour Donatien, et bienvenue.

Je copie votre message dans la rubrique "les charges en général" afin de pouvoir poursuivre le sujet.

AsdePique.

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Retourner vers Qui est qui?