Choix dans la date

Modérateur: MikeR

Choix dans la date

Messagede Christian » 15 Avr 2010, 15:50

Salut à tous,

Je reçois un courrier avec l'en-tête du RSI, daté du 7 avril 2010 et intitulé sobrement "Cotisations 2009".

Et on m'indique : "En octobre 2009 il sera procédé à (...)". Un peu plus loin : "De ce fait votre appel de cotisation du 4e trimestre pourra éventuellment compter (...)."

Cette utilisation du futur pour il y a six mois m'interpelle.

Quelqu'un a une idée sur comment interpréter cela ?

A+
Gérant d'EURL à l'IR depuis début 2007
Christian

Re: Choix dans la date

Messagede AsdePique » 16 Avr 2010, 17:11

Bonjour,

Je n'ai pas encore vu de courriers de ce type mais je penche pour 2 hypothèses :

-L'année est erronée: la régularisation 2008 exigible en 2009 a été floue en terme de communication. La notification de régularisation est parvenue dans un 1er temps, puis l'appel du 4ème trimestre qui comportait le 4ème trimestre de la provisionnelle + la régularisation 2008. Beaucoup d'assurés ont réglé 2 fois la régularisation, ou ont cru qu'on leur demandait de le faire. Intention louable, donc. Un peu de prévention est bienvenu.

-L'année n'est pas erronée, et le courrier parvient avec 6 mois de retard. Intention louable mais ratée.

Dans les 2 cas on peut voir dans le verre à moitié plein un effort de communication (peut-être le début d'une nouvelle politique?) et dans le verre à moitié vide un loupé.

EDIT : contrepèterie délibérée :wink: ?
L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.
AsdePique
Administrateur du site

Messagede Christian » 17 Avr 2010, 18:44

Dans les deux cas, il n'y a pas mort d'homme mais ça fait vraiment amateur.

En ce qui concerne la question annexe : Évidemment
Gérant d'EURL à l'IR depuis début 2007
Christian

Messagede AsdePique » 17 Avr 2010, 19:23

Mais non, mais non...C'est un 1er pas vers une ère nouvelle, le retard n'est plus que de 6 mois :vert:
L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.
AsdePique
Administrateur du site

Retourner vers Les charges en général