Congé paternité

Quelle protection sociale en qualité de Travailleur Indépendant?

Modérateur: MikeR

Congé paternité

Messagepar fafane » 12 Sep 2011, 13:25

Bonjour,

Voila une question qui me taraude et je n'arrive pas à trouver de réponse sur les différents sites. Je n’arrive pas non plus à joindre la RAM..

J'ai pris mon congé paternité du 12septembre au 22 septembre 2011. J'ai envoyé un courrier mentionnant les dates ainsi qu'un exemplaire de certificat de naissance à la RAM..

Je n'ai reçu aucun courrier de leur part en retour..

Ma question est toute simple, comment cela s'est-il passé pour vous? Normal que je n'ai rien reçu? Le versement de l'indemnité se fait à quel moment du congé?

:merci:

fafane

Re: Congé paternité

Messagepar AsdePique » 12 Sep 2011, 21:25

Bonjour Fafane :wink:

Le congé paternité ne saurait être indemnisé avant le début de celui-ci. Dans le pire des cas il vous est réglé au dernier jour, généralement dans les premiers (une belle réponse de Normand, hein :vert: ).

Pas d'inquiétude donc, ça ne saurait tarder.

AsdePique.

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Messagepar fafane » 12 Sep 2011, 23:22

Il n'y a aucun soucis vis à vis du versement... Même si c'est une semaine ou deux après c'est pas grave..

Ce qui m'inquiète un peu plus c'est que je n'ai reçu aucun "accusé" (si on peut appeler cela comme ça) certifiant que ma demande à bien été prise en compte.. La France ne m'a pas habitué à cela!! :cool: ;)

fafane

Messagepar AsdePique » 12 Sep 2011, 23:46

Le RSI est pourtant coutumier du fait :siffle:

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Retourner vers La protection sociale de l'Auto entrepreneur