conjoint collaborateur cotisastion avec partage

Modérateur: MikeR

conjoint collaborateur cotisastion avec partage

Messagepar jeremie1971 » 21 Aoû 2011, 12:25

bonjour
j'ai besoin de vos avis

j'ai déclaré ma compagne comme conjoint collaborateur en septembre 2009 (assiette de cotisation 1tier de mes revenus avec partage)suite à différents soucis chez le rsi , ma compagne n'a été prise en compte que cette année.
le rsi m'a donc fait comprendre quand fin d'année elle va recevoir un rappel de cotisation sur le tiers qu'elle n'a pas payé depuis 2 ans et demi. (le problème n'est même pas là)

voici mes questions

1:
le rsi va t'il dans le même temps s'apercevoir que si ma compagne n'a pas payé , moi j'ai payé mes cotisations les 2 ans et demi passé plein pot au lieu de 2tiers étant donné que le calcul est avec partage et me rembourser en même tant que ma compagne va devoir payé? (en fin d'année en novembre et décembre)

2:
le rsi va sans aucun doute ne pas oublier pour l'année prochaine les cotisations a venir pour ma compagne ,mais va t'il dans le même temps se rendre compte que moi je ne dois plus payer sur 3tiers de mes revenu mes 2tiers?

merci infiniment

jeremie1971

Re: conjoint collaborateur cotisastion avec partage

Messagepar AsdePique » 21 Aoû 2011, 23:10

Bonjour Jeremie, et bienvenue.

jeremie1971 a écrit:
1:
le rsi va t'il dans le même temps s'apercevoir que si ma compagne n'a pas payé , moi j'ai payé mes cotisations les 2 ans et demi passé plein pot au lieu de 2tiers étant donné que le calcul est avec partage et me rembourser en même tant que ma compagne va devoir payé? (en fin d'année en novembre et décembre)

Oui, bien entendu. Et pour vous en assurer, vous ne manquerez pas dès réception des avis d'appels complémentaires de vous manifestez. Ainsi, ces années seront compensées par le surcoût de vos cotisations.

jeremie1971 a écrit:2:
le rsi va sans aucun doute ne pas oublier pour l'année prochaine les cotisations a venir pour ma compagne ,mais va t'il dans le même temps se rendre compte que moi je ne dois plus payer sur 3tiers de mes revenu mes 2tiers?

A présent que le compte de votre conjointe est activé, les cotisations seront appelées de façon régulière. Les 2 comptes étant liés, sauf anomalie les calculs seront corrects.

Quoiqu'il en soit, si l'informatique déraille parfois les régularisations sont toujours effectuées à l'euro près.

Vous pouvez calculer si besoin est les charges exigibles sur cette page :

http://1dependance.fr/charges-conjoint- ... rateur.php

Bien cordialement, AsdePique.

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Retourner vers Les cotisations sociales RSI