Bonjour AsdePique,
Avant toute chose, merci de votre réponse et pour votre réactivité

Si j’ai bien compris, je ne peux pas cumuler mon EI en AE avec une SARL unipersonnelle en optant pour l’IS (plus avantageux au grès de mes recherches sur le Net)
Puis-je, à ce moment la, cumuler mon EI en AE avec une autre structure dans laquelle je serai salarié (si c’est réalisable) et quelles seraient les conditions (je souhaite élargir mon champs d'action dans cette structure) ?
Je ne m'étais pas posé la question du double TNS mais j'ai eu rendez-vous avec 2 cabinets d'experts comptables qui m'ont informé de la possibilité d'une telle solution sans même aborder le statut de TNS

Pour répondre à votre question, je compte dépasser mon CA lors de ma deuxième année d'activité (début janvier). Inutile donc, pour moi, de prétendre à garder mon ACCRE si elle n'est valable que lors de la première année en EI réel.
Je n’ai que très très peu de frais et malheureusement que très peu de visibilité sur mes charges étant donné que je n’ai pas vraiment de vision sur mon CA de l’an prochain (minimum 50 kilos) mais l’idée de faire une croix sur mon ACCRE dès la 2ème année et de ne pas profiter de cet avantage d’un CA, certes, plafonné mais imposé à moins de 10% ne me réjouis pas. Avec une EI réel sur mes 50 kilos il va me restera environ 25.000 alors qu’avec mon régime d’AE avec ACCRE, il m’en reste plus pour un CA inférieur de 18 kilos.
Auriez-vous traité un cas similaire ou avez-vous une solution (miracle) pour mon cas ?
En vous remerciant par avance pour votre réponse.
Très cordialement,
Cédrix.