Bonjour,
Mon mari a créé une EURL en 2006 pour exercer son métier de photographe indépendant. Il a toujours payé ses cotisations RSI en temps et en heure, mais depuis le début de l'année, cet organisme lui demande de payer des sommes astronomiques en plus des règlements déjà effectués.
En effet, il lui est demandé de régler la somme de 27.000 euros, correspondant à des cotisations datant du 1er trimestre 2008 au 4e trimestre 2010. Il est précisé que ce relevé tient compte des déclarations et versements effectués jusqu'au 17 février 2011.
En plus de cette "facture", le RSI lui demande aussi 17.000 euros de cotisations à payer en prévision de l'année 2011, puisqu'il a déclarer 34.000 de CA en 2010. Pour 2011 cependant, la situation a changé et mon mari n'engrangera pas plus de 5.000 euros de CA. Il a donc demander le recalcul de ces 17.000 et c'est actuellement à l'étude, mais en ce qui concerne les 27.000 euros, la situation semble compliquée.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à un rappel de cotisations aussi énorme, sur 3 ans, alors que tout a toujours été payé en temps en heure. Mon mari envisage de déposer le bilan, pensez-vous que cela peut arrêter cette "machine infernale"? Quels sont les recours?
Merci d'avance pour vos conseils
News