Bonjour,
Je suis actuellement profession libérale, ostéopathe. Affiliée au RSI pour la Santé, Urssaf et Cipav pour la retraite (pour l'urssaf je suis considérée comme "travailleurs indépendants")
Je ne trouve rien de clair sur l'éventuel cumul de mon activité avec un statut d'AE (en tant que photographe) car je n'arrive pas à définir si en tant que travailleur indépendant je suis d'office comptabilisée comme "chef d'entreprise".
Cependant, je me demande également s'il est si intéressant que ça dans mon cas d'avoir un statut d'AE car je paye déjà les charges normales de ma profession et je pense que si je cumulais simplement les deux professions de manière libérale on ajouterait simplement les revenus de la seconde à la première (qui resterait la principale dans ce cas) et les charges seraient calculées sur le total des revenus?
(sans trop entrer dans les détails après 3 ans d'activité j'ai du déménager et redémarrer mon activité de 0, cependant je paye encore actuellement des charges sociales calculées sur mes revenus antérieurs qui étaient bien supérieurs à ceux que j'ai actuellement).
Il faudrait que je contacte mon Urssaf mais 13 mois après avoir déménagé et suite à 4 relances ils considèrent toujours mon ancienne adresse professionnelle donc bon...
Merci par avance pour vos réponses
News