Effectivement, je me suis rendu compte après relecture que le précédant cas correspondait à un BIC
et non à un BNC, ce qui change apparemment pas mal de choses (au delà de l'abattement).
=> Concernant la CIPAV, je ne sais pas si l'erreur vient de chez eux ou de chez moi mais ans tous les cas, je ne suis (à ce jour) pas affilié à eux...
Je suis en train de faire le nécessaire car j'ai beau être jeune, je compte bien ne pas laisser de côté ma retraite !
Pour le moment, je souhaite juste cotiser "basiquement" donc pas de complémentaire.
Pour info, mon CA 2008 (début d'activité) est de 11 250 euros et mon CA 2009 de 24 410.
J'espère donc ne pas avoir de régularisation avec la CIPAV avec cette histoire de 120% du SMIC...
=> Concernant la case TA, votre calcul me semble juste aux vues des différentes informations recueillies.
J'ai cependant été prélevé de 407 euros par la RAM en 2009 (alors que je bénéficie toujours de l'ACCRE), je ne sais pas exactement à quoi correspond ce prélèvement. Je n'ai pas eu de prélèvement de la RAM en 2008...
Concrètement :
- Mes cotisations 2009 et régularisation 2008 (URSSAF) correspondent à la CSG (pas de cotisations aux allocations familiale grâce à l'ACCRE)
- Pas de cotisation CIPAV (ACCRE)
- 407 euros de prélèvement RAM.
Donc dans mon cas, cela reviendrait à déclarer 407 euros en case TA ?
En année "standard" pour une Micro BNC
TA = URSSAF [(cotisations année en cours + régularisation N-1) - CSG] + CIPAV + RSI (RAM ou autre)
Nb : j'essaie de récapituler pour que ça puisse servir à d'autre cas en régime micro
Encore merci pour votre aide,
Froggy

) tout s'arrange!.
News