Bonsoir Rivalan (et navré pour la mésaventure relatée
ici),
Effectivement vous pouvez dans le principe effectuer un cumul d'activité, qui ne se limiterait d'ailleurs pas au distinguo "personne morale/personne physique", vous pourriez sans problème avoir 2 activités en entreprise individuelle sous le régime du réel.
Le problème se situe au niveau de la gestion de votre activité d'agent commercial par l'EURL : le régime spécial des agents commerciaux exige en effet que vous soyez déclaré en tant que personne physique.
J'imagine donc difficilement la comptabilité de cette activité tenue sur un même plan que l'EURL. Il vous faudra à mon sens dissocier les 2. Je laisse le soin à Mike et Loïc de disserter sur le sujet mais la chose me paraît impossible, d'autant que (
j'espère ne pas m'embourber car la compta remonte à loin pour moi 
) j'imagine mal la 2033B de l'EURL associée à la 2035 de l'agent co.
Quant aux charges sociales, elles sont calculées au cumul des revenus d'un gérant et/ou chef d'entreprise : ce sont des charges sociales personnelles. En cas de déficit sur l'une des activités alors que l'autre serait bénéficiaire, le déficit viendrait en diminution du bénéfice lors de votre déclaration de revenus commune au RSI et à l'URSSAF. Pas de double cotisation à proprement parler, donc.
Je préconise donc d'attendre un supplément d'information de la part des comptables/modérateurs.
AsdePique