délai réception documents URSSAF

En attente des appels de cotisations, comment s'assurer que votre dossier est bien crée et à jour?

Vos questions ici.

Modérateur: MikeR

Re: délai réception documents URSSAF

Messagepar AsdePique » 15 Oct 2010, 17:50

Vous me flattez...

Pour une inscription en mai, votre 1ère déclaration concernera la période mai->septembre, avec une date d'exigibilité au 02 novembre si je ne m'abuse. Sauf que le centre de paiement ne vous connaît apparemment pas encore. Il va donc falloir patienter, quitte à leur fournir un récapitulatif des périodes car il vaut peut-être mieux que les charges sociales soient affectées aux bonnes périodes plutôt qu'en bloc (je pense notamment en terme de trimestres retraite).

Si vous vous inscrivez sur un des liens donnés, vous n'êtes plus censée recevoir de formulaires papier car ayant opté pour la télé-déclaration : c'est donc l'un ou l'autre. Si vous ne vous inscrivez pas, les formulaires de déclaration trimestrielle vous seront adressés par le centre de paiement une fois votre situation rétablie.

Pour les impôts, bonne initiative. Ce qui signifie que vous n'avez pas encore opté pour le prélèvement fiscal libératoire?

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Messagepar Magal'écrivain » 16 Oct 2010, 14:01

bonjour As de Pique !

je pense opter pour la déclaration papier, ce qui me permettra de ne pas oublier...

pour le prélèvement libératoire, il semble me souvenir que j'avais opté pour celui-ci quand j'ai fait ma déclaration, mais une personne des impôts m'avait dit à l'époque que le Centre pourrait revenir dessus :?:

Cordialement

Magal'écrivain

Messagepar AsdePique » 16 Oct 2010, 14:11

Bonjour Magali :wink: ,

A ma connaissance, on peut décider d'opter pour le prélèvement fiscal libératoire dans les 3 mois suivant l'inscription, mais ne dénoncer l'option une fois celle-ci choisie qu'avec un effet 1er janvier N+1...

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Messagepar Magal'écrivain » 04 Nov 2010, 19:22

bonsoir !

un petit message pour vous dire où j'en suis. J'ai donc appelé l'URSSAF qui a fait le nécessaire et m'a enfin envoyé un courrier récapitulant mon inscription, ainsi que des feuilles de déclaration de CA.

Du coup, j'ai procédé à mon premier paiement directement sur le net, c'est bien pratique. Et effectivement, ayant choisi le prélèvement libératoire, je n'ai pas pu en changer. Je verrai l'an prochain.

Merci encore pour tous vos précieux conseils.

Cordialement :cool1:

Magal'écrivain

Précédente

Retourner vers Après l'inscription