Dénomination commericale

Comptabilité, fiscalité et aspects juridiques pour les entrepreneurs.

Modérateur: MikeR

Re: Dénomination commericale

Messagepar sly » 22 Mar 2011, 19:56

amande a écrit:Quant au compte bancaire, je vais voir comment procéder avec ma banque mais je ne vois pas non plus l'intérêt de dépense 15-20€/mois juste pour avoir le nom de l'entreprise associé à un compte. Vu le peu d'aide qu'ils m'ont apporté pour mon précédent projet, je ne vais pas leur faire de cadeaux...

Sur le principe je suis d'accord !
Cependant rien ne vous empêche de démarcher d'autres banques et de faire jouer la concurrence jusqu'à trouver un gentil banquier qui acceptera de vous ouvrir un compte personnel (gratuit) et d'y accoler votre nom commercial ! :wink:
Il faut savoir taper aux portes et se montrer convaincant... Pas toujours facile je vous l'accorde, mais quand ça marche c'est très gratifiant !

Bon courage dans vos démarches. :wink:

sly
Gourmet persévérant

Messagepar AsdePique » 22 Mar 2011, 19:57

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord quant à l'agrément procuré par une dénomination qui permet de renvoyer une image professionnelle. Je préconise simplement de faire attention à la grenouille qui se veut aussi grosse que le boeuf :wink: .

Au niveau des banques je ne suis pas le mieux placé pour en parler, mais je trouve l'intérêt d'un compte professionnel tout relatif...

AsdePique.

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Messagepar sly » 23 Mar 2011, 19:24

AsdePique a écrit:... Je préconise simplement de faire attention à la grenouille qui se veut aussi grosse que le boeuf :wink: .

Ah mais non, contrairement à la grenouille dans la fable ce n’est absolument pas de la vanité, juste de l’ambition !

Et puis, si à force de volonté et de travail la grenouille n’arrive pas à ressembler au bœuf, alors peut-être qu’elle se contentera par la suite d’être juste un peu peau de vache ! :vert:

Je salue Jean de votre part ?! :wink:

Bonne soirée.

sly
Gourmet persévérant

Précédente

Retourner vers L'administration des entreprises