double cotisation CIPAV ?..

Comment les calculer, et comment les régler.

Vos questions ici.

Modérateur: MikeR

double cotisation CIPAV ?..

Messagepar Raphaelle59 » 30 Juil 2011, 14:28

Bonjour

Je viens sur ce forum , car je suis desespérée..je viens encore de reçevoir des courriers de l urssaf ce matin qui me rende dingue!
En octobre 2009 , j'ai crée mon AE pour de la réflexologie à domicile ( APE 8690F ) , déclarée sur Lille , je n'avais aucun soucis ( cotisations trimestrielles normales , quoi , à 23 %avec impots )
octobre 2010 , je dois déménager près d'Arras , alors je transfert mon entreprise chez eux! ( urssaf arras )
Et là , boum , magie , je relève de la CIPAV..Ok d'accord , mon taux change ( 18.30 au lieu de 23 % ).
Jusque là tout va bien...Depuis ce jour je suis harcelée de courrier de L URSSAF qui me réclame tout les trismestres : " je vous invite à trouver ci joint le montant de vos cotisations personnelles CSG , CRDS , alloc familiales ".. et je suis intitulée " prof libérale" en hat de ce courrier , mon statut d AE n'est prononcé nul part .. je paie 59 €en plus de ce que je déclarer tout les trimestres .Je paie car sinon majoration de retard , j'appelle l'urssaf , on ne rpd pas à mes questions.. Le pire c'est que quand je paie , on m'envoie des avis à l'amiable , comme quoi je n'ai pas payé , alors que j'ai payé , bref , l'informatique..

Ma question est toute bête : ai je payé "bêtement" par ras le bol ,des cotisations de 59€ par trimestre que je n'aurai pas du payé ?... je pense bien que mes 18.50 comprennent déjà CSG , CRDS , et les allocs !
Merci d'avance...
Je bénie l'urssaf de Lille , c'était le bonheur :(((

Raphaëlle

Raphaelle59

Re: double cotisation CIPAV ?..

Messagepar MikeR » 30 Juil 2011, 19:53

Bonsoir,
le taux AE Professions Libérale avec impots est de 18,5% + 2,2% = 20,7%, et non pas 18,5%.
Les 2,2% (pour l'impot) expliquent peut-être la différence par rapport à vos calculs?

Avant, vous deviez être à 23,3% impots compris.