En attente d'intégration ?

Comment et où se faire affilier? Quelles sont les démarches à accomplir? Sont-elles identiques pour tout statut d'indépendant?

Vos questions ici.

Modérateur: MikeR

En attente d'intégration ?

Messagede Magal'écrivain » 31 Mai 2010, 18:21

Bonsoir ! J'ai effectué le 17 mai dernier, une création d'une entreprise personne physique par internet, directement sur le site lautoentrepreneur.fr - depuis quelques jours, en regard de mon dossier, est inscrit "Dossier CFEnet en attente d'intégration ".

Cela veut-il bien dire que je devrais bientôt recevoir mon numéro SIRET ? Ou quelque chose m'aurait-il échappé ? :oops:

Par ailleurs, j'avais fait quelques mauvaises manip', mais je ne parviens pas à supprimer ces ébauches d'inscription ? Quelqu'un aurait-il la solution ?

:merci:

Amicalement,
Magali
Magal'écrivain

Re: En attente d'intégration ?

Messagede AsdePique » 31 Mai 2010, 19:14

Bonsoir Magali,

Comment allez-vous? Cette phrase indique que votre dossier n'a pas encore été traité par le CFE. Certains centres URSSAF (le CFEnet est leur CFE, ils procèdent donc à l'inscription informatique de votre compte) connaissent un retard assez considérable quant aux affiliations AE. Pas de panique donc.

En revanche, quelles étaient ces erreurs et qu'appelez-vous "ces ébauches d'inscription" ??
L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.
AsdePique
Administrateur du site

Messagede Magal'écrivain » 31 Mai 2010, 19:56

Oups !!! J'ai été un peu trop pressée... car ce soir, en rentrant de bosser, mon mari m'a tendu L'enveloppe de l'INSEE, contenant mon numéro SIRET ... Je ne vous raconte pas mon émotion et ma joie... :woo: Me voici enfin parvenue dans le cénacle des chefs d'entreprise !!! :vert:

Concernant les "ébauches d'inscription", il s'agit en fait de dossiers "ratés" : l'un avec demande d'ACRE à laquelle je ne peux prétendre, l'autre étant une autre déclaration de création... Faut-il donc attendre le délai de 90 jours avant que ces dossiers soient supprimés d'office ?

Par ailleurs, je vais bien, je vis à présent la dernière semaine de ma formation et suis donc en train de finaliser mon petit business plan, avec tous les documents administratifs et financiers nécessaires, ma charte graphique est en cours, ainsi que la création de mon futur site ; j'ai même créé un blog ! :merci: de prendre des nouvelles, As de Pique !

Amicalement,
Magali
Magal'écrivain

Messagede AsdePique » 31 Mai 2010, 21:05

Re,

Concernant cette demande d'ACCRE, rien de grave : au pire un refus.

En revanche, pour la déclaration supplémentaire il va falloir veiller à ce qu'aucune complication ne vienne se poser. Je ne pense pas, mais gardez un oeil ouvert au cas où.

Ravi d'apprendre que tout va pour le mieux et que l'effervescence fait son effet.

Mais dites-moi, ce blog, il ne figure pas dans votre signature :vert: ?
L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.
AsdePique
Administrateur du site

Messagede Magal'écrivain » 01 Juin 2010, 08:02

Bonjour !
En fait, ce sont des dossiers que je n'ai pas "confirmé", je peux encore les modifier, mais je ne vois pas comment les supprimer... pas très grave, au final !

J'ai oublié de vous dire qu'hier, à la CCI, nous avons eu la visite d'un inspecteur des impôts qui nous a donné énormément d'informations, ainsi que plusieurs petits livrets "créateurs d'entreprises" et "auto entrepreneur", une mine de renseignements !! Contrairement à d'habitude - j'ose le dire - nous étions tous très contents de pouvoir échanger avec un membre de cette administration :vert:

Pour mon blog, le voici dans ma signature :merci:

Amicalement
Magali
Magal'écrivain

Messagede AsdePique » 01 Juin 2010, 17:17

Bonjour Magali,

J'aime beaucoup les couleurs de votre blog, c'est quasiment ce que j'imaginais. Wordpress est de plus une excellente plate-forme avec énormément d'addons disponibles :cool1:

En revanche je me permets d'ajouter qu'une couleur plus foncée pour l'en-tête serait - à mon avis - la bienvenue. Par exemple inverser les couleurs lors du survol de la souris, afin de mieux vous identifier.

PS : MP!
AsdePique
Administrateur du site

Messagede Magal'écrivain » 01 Juin 2010, 17:20

Bonsoir As de Pique et ... :merci: encore une fois !

Pour l'en-tête, il me semble justement qu'il change de couleur quand on clique dessus, non ? :gne:

Pour mon information perso, c'est quoi des "addons" ? :boulet:

Je vais de ce pas lire votre MP ;)

Amicalement
magali
Magal'écrivain

Messagede AsdePique » 01 Juin 2010, 17:28

Re,

L'en-tête passe du clair au foncé, j'aurais vu l'inverse.

Les "addons", autrement appelés "plug-ins" : outils qui permettent de personnaliser votre blog avec des extensions nombreuses!

La communauté Wordpress ICI.
AsdePique
Administrateur du site

Messagede Magal'écrivain » 01 Juin 2010, 17:33

Alors, je viens de vérifier pour l'en-tête : a priori, je ne peux pas le modifier - ou alors, je n'ai pas réussi à trouver où... mais j'ai quand même cherché pas mal !!

Merci pour ce lien fort intéressant que je vais aller voir de plus près maintenant ;)

Amicalement
Magali
Magal'écrivain

Messagede AsdePique » 04 Juin 2010, 22:15

Moi je dis ça, je ne dis rien mais il y aurait bien une faute sur ce blog :siffle:
AsdePique
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Les formalités