Enfin ... mon site !!

On se détend et on discute de tout et rien

Modérateur: MikeR

Enfin ... mon site !!

Messagede Magal'écrivain » 04 Juil 2010, 13:33

Bonjour à tous ! J'espère poster dans la bonne rubrique :boulet:
Voici mon tout nouveau site, n'hésitez surtout pas à me donner votre avis :merci:

http://www.magali-izard.fr/
Magal'écrivain

Re: Enfin ... mon site !!

Messagede AsdePique » 04 Juil 2010, 15:11

Bonjour Magali,

Félicitations! L'avez-vous réalisé vous-même? Vous voyez que l'on peut parvenir à un résultat honorable et de de façon (presque) gratuite.

Attention cependant à vos titres de pages : en cliquant sur "qui suis-je", l'onglet mentionne "materials". Sur "mes prestations" c'est "présentation" qui apparaît.

Quoiqu'il en soit vous vous rendrez compte des améliorations à apporter avec le temps, l'utilisation et les remarques, mais ça y est vous y êtes. Par quel hébergeur êtes-vous passée alors?
L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.
AsdePique
Administrateur du site

Messagede Magal'écrivain » 04 Juil 2010, 16:20

Non, je ne l'ai pas créé moi-même ;)
Pouvez-vous me dire quel navigateur vous utilisez, As de Pique ? Je pourrai ainsi transmettre vos pertinentes remarques au créateur :merci:

Pour l'hébergeur, nous avons choisi "One" ;)
Magal'écrivain

Messagede AsdePique » 04 Juil 2010, 18:32

....and 1?

J'utilise Firefox, mais n'importe quel navigateur utilisant le principe des onglets se comportera ainsi (testé avec IE et Safari). Ce n'est pas la fin du monde, hein : ceci se modifie très rapidement.

Bravo malgré tout, vous voilà parée : une page FB, un blog et un site. Juste une question : comptez-vous ensuite vous offrir un site construit de A à Z ?
L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.
AsdePique
Administrateur du site

Messagede Magal'écrivain » 04 Juil 2010, 18:43

alors, le site est celui-ci : https://www.one.com/fr/

et qu'entendez-vous par "site construit de A à Z" ? Je pensais garder celui-là, moi... :?
Magal'écrivain

Messagede AsdePique » 04 Juil 2010, 19:10

Attention, je ne dis pas que votre site n'est pas bien! Je le trouve plutôt réussi. Mais je persiste à dire qu'un site qui vous ressemble un peu plus et sans publicité pour le logiciel utilisé donne une image plus professionnelle.

Je conçois tout à fait que c'est un investissement, surtout en début d'activité. Je comprends de même qu'avec la fourmilière de sites sur le net on a peur d'être noyé et que cet investissement paraît démesuré.

Mais justement : lorsque le visiteur arrive sur votre site, quelques secondes lui suffisent (consciemment ou non) pour décider s'il va cliquer ou pas sur les liens internes et visiter. S'il n'accroche pas c'est perdu. Et même si vous excellez dans votre métier, le visiteur n'est pas censé le deviner.

Je ne suis pas une référence, mais je me fie beaucoup à l'aspect d'un site lorsque j'y cherche un caractère professionnel. Trop artisanal et j'ai envie de filer vite fait.
AsdePique
Administrateur du site

Messagede Magal'écrivain » 05 Juil 2010, 09:20

je comprends tout à fait, As de Pique ;)
Je me laisse quelques mois pour voir ce qu'il en est...
Magal'écrivain

Retourner vers La machine à café