EURL et prévisionnel

Modérateur: MikeR

EURL et prévisionnel

Messagede Olives » 05 Mar 2010, 16:53

AsdePique a écrit:
Beaucoup d'outils en ligne permettent de calculer plus ou moins précisément ses charges, dont le site de notre membre MikeR.

J'espère être dans la bonne rubrique pour ma question #pas taper !!! je suis nouveau !!!# :razz:

J'ai quelques question sur le site de MikeR qui a l'air super bien fait.
Si je prends mon cas : TNS d'une EURL, 1000 € net par mois, entreprise 80% artisanale, 20% commerciale.

1/ Je sélectionne donc Gérant Majoritaire d'EURL IS (jusqu'ici, tout va bien !)
2 / Votre profession : je fais les 2, je met quoi ?
3 / Salaire : 12.000 (facile !!!)
4/ Charges à réintégrer ... en année 1, je met 0 ? et en année 2, je met quoi ?

Enfin, une fois que j'ai le revenu brut nécessaire, je fais quoi ? J'ai un peu tout lu sur internet... :roll:
Certains disent de "prélever" le brut et de payer les charges depuis son compte personnel, dautres disent d'enregistrer les charges dans les comptes de l'entreprise (c'est donc l'entreprise qui paye les charges) puis de "prélever" le net.

Je sais, c'est beaucoup de questions, mais c'est tout mélangé dans ma tête ! :?
Olives

Re: EURL et prévisionnel

Messagede MikeR » 05 Mar 2010, 23:10

Quand on est gérant d'EURL, on est inscrit seulement dans une catégorie (PL ou commerçant ou artisan suivant le métier principal de l'EURL).
On paye les charges seulement sur sa rémunération, pas sur le CA ou le résultat de l'EURL.

Charges de première année : il y a une option de calcul spécifique pour cela "connaitre mes charges de première année 2010".

Comme vous l'indiquez, il y a deux écoles.
De mon point de vue, il est préférable de décider que l'EURL paye les charges. Cela permet de déduire les charges estimées du résultat de l'EURL (on les "provisionne"), ce qui permet de réduire le résultat, donc l'IS.
En définitive, cela ne change rien à ce que l'on paye, ni en charges , ni en IR, ni en IS, mais cela évite de forts a-coups.
calculette de charges sociales TNS en ligne
comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php
MikeR
Modérateur

Messagede soso33 » 06 Mar 2010, 10:26

Bonjou, mike R, et désolé, olive de m'interférer dans votre forum.
Mais je ne sais pas comment joindre Mike R, pour ce qui est de sa calculette de charges et
de questions relatives à ce sujet; alors si MikeR, vous pouvez m'orienter, Merci et peut être me réorienter sur un autre forum où l'on pourra discuter.
Merci à tous deux.
Sophie
soso33
Créatrice angoissée

Messagede AsdePique » 06 Mar 2010, 10:42

Bonjour,

2 solutions : vous pouvez passer par MP, ou discuter sur votre sujet dédié, Sophie (ce qui me semble le plus adapté, afin que d'autres visiteurs utilisateurs de la calculette de Mike puisse prendre des leçons :vert: - je suis intéressé aussi).

AsdePique
L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.
AsdePique
Administrateur du site

Messagede François » 06 Mar 2010, 11:39

Bonjour,

Ce serait gentil également de la part de Sophie de bien vouloir répondre aux questions qui sont posées sur ce fil:
previsionnel-et-caclul-des-charges-t138-20.html

Cordialement

François
François

Messagede MikeR » 06 Mar 2010, 18:02

Soso,
si vous avez une ou des questions, posez les sur un fil, et j'essayerai d'y répondre. Je passe en général au moins une fois chaque jour sur le forum. Et si vous ête pressée, par MP, comme l'indique AsdePique..
Si j'ai raté une de vos questinos, merci de me l'indiquer, et de ma poiner dans la bonne direction.
Cordialement,
MikeR
calculette de charges sociales TNS en ligne
comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php
MikeR
Modérateur

Retourner vers Les charges en général