Faut m'expliquer!!

Modérateur: MikeR

Re: Faut m'expliquer!!

Messagepar fafane » 27 Oct 2011, 18:12

Des nouvelles concernant mon différents avec le RSI..

Le week-end dernier, je reçoit une nouvelle lettre de leur part me notifiant qu'ils me redonnait 1680€ :merci:

Résultat je sais pas quoi faire.. Je paye ce qu'il me demandent ou pas?

Mon comptable est en arrêt maladie et bien entendu personne d'autre n'est capable de me répondre.. Je n'arrive pas à joindre le RSI par téléphone.. :woo: :?: :?: :?:

fafane

Messagepar AsdePique » 28 Oct 2011, 20:48

Bonsoir Fafane,

Le problème est que cette somme ne semble correspondre à rien.

La notification de régularisation vous indiquait un débit de 143€ et 516€ de cotisations déjà appelées. Soit un total exigible au titre de l'année 2010 de 659€. C'est bien le montant qui apparaît dans la colonne "cotisations définitives" ?

Vous dites avoir versé 2060€, uniquement de provisionnelle puisque pas de régularisation.

Donc : 2060€ - 659€ = 1401€ de crédit théorique.

Or on vous annonce 1680€.

Autre chose, la différence entre les montants appelés et les montants réglés (même si j'ai une idée) :

fafane a écrit:Re: Faut m'expliquer!!

Voici les données que j'ai trouver!!

Calendrier de paiement :
5/2/10 = 0€
5/5/10 = 544€ (payer réellement : 598€)
5/8/10 = 493€ (payer réellement : 547€)
5/11/10 = 1004€ (payer réellement : 915€)

Le différentiel s'explique très probablement par les cotisations 2009, appelées uniquement en 2010 : au vu du montant de l'exonération vous avez débuté votre activité au cours du dernier trimestre 2009 ?

Donc, restons sur les montant de cotisation provisionnelle 2010 : 544€ + 493€ + 1004€ = 2041€.

2041€ - 659€ = 1382€.
1680€ - 1382€ = 298€

On ne retombe pas sur nos pieds.

Pouvez-vous donner la date précise de votre début d'activité?

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Re: Faut m'expliquer!! [RESOLU] Mais toujours pas compris

Messagepar fafane » 29 Oct 2011, 11:55

Rebondissement, j'ai été perdre 2heures au RSI hier et j'en suis ressorti avec une annulation des 143€ que je devait donné.

De plus ils se sont rendu compte qu'ils avaient fait une erreur et que c'est EUX qui me devaient des €€€...

:woo:

Morale de cette histoire : leur système est très loin d’être au point... Ça vaut le coup de perdre 2H de son temps.. :cool1:

fafane

Messagepar AsdePique » 29 Oct 2011, 13:30

Bonjour,

Pouvez-vous s'il vous plaît répondre à la question plus haut? J'aimerais bien contrôler quelque chose.

D'avance merci.

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

AsdePique
Administrateur du site

Messagepar fafane » 29 Oct 2011, 14:44

début d'activité : 3/11/2009

fafane

Messagepar AsdePique » 30 Oct 2011, 14:32

Suite à votre rendez-vous, quel est le montant du crédit annoncé par le RSI?

AsdePique
Administrateur du site

Messagepar fafane » 30 Oct 2011, 18:31

1728€ mais j’attends la nouvelle notification pour être certain !!

fafane

Précédente

Retourner vers Les cotisations RSI 2011