Faut m'expliquer!!

Modérateur: MikeR

Faut m'expliquer!!

Messagepar fafane » 12 Oct 2011, 19:26

Je viens de recevoir, comme tout le monde, mon appel de cotisations sur l'exercice 2010 comme quoi j'avais un solde débiteur de 143€.

Lorsque je prend ma notification de la régul de cotisation 2010 je trouve en bas de la page (cotisations 2010 déjà appelées = 516€)

Or en 2010 j'ai donné 2060€ (J'avais l'ACCRE 2eme année) je fini en déficit..

Je comprend rien... :woo:

Faut que je paye car tout est normal :pfff: faut que j'aille attendre 3h dans le couloir du RSI en espérant voir un "conseiller" parce que rien est normal???!!! :evil:

PS : C'est quand même un truc de fou ce systeme

fafane

Re: Faut m'expliquer!!

Messagepar AsdePique » 12 Oct 2011, 19:34

Bonsoir Fafane,

Peut-on avoir le détail des 2060€ versés en 2010...?

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Messagepar fafane » 12 Oct 2011, 20:15

Voici les données que j'ai trouver!!

Calendrier de paiement :
5/2/10 = 0€
5/5/10 = 544€ (payer réellement : 598€)
5/8/10 = 493€ (payer réellement : 547€)
5/11/10 = 1004€ (payer réellement : 915€)

Détail des cotisations 2010
Image

fafane

Messagepar fafane » 12 Oct 2011, 20:22

Je n'arrive pas à insérer la photo de la feuille complète?!

:boulet:

fafane

Messagepar AsdePique » 12 Oct 2011, 20:26

Re,

Si je ne m'abuse, il manque la colonne "montant du", la plus à droite. Vous avez bénéficié de la seconde année de prolongation ACCRE pour la période 2010-2011 je suppose? Ce qui est venu dispenser une grande partie des cotisations?

Les 2060€ correspondent à des sommes réellement versées? Avez-vous eu une régularisation 2009 en fin d'année 2010?

PS : pour la taille de l'image c'est étrange, en principe le forum redimensionne.

EDIT : vous êtes passé par un hébergeur. Vous pouvez ajouter l'image directement depuis votre message.

Il suffira de zoomer dessus ensuite :wink:

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

AsdePique
Administrateur du site

Messagepar fafane » 12 Oct 2011, 20:49

Il manque effectivement la colonne montant du!

Les 2060€ sont les sommes réellement versés. J'ai eu une régul de 89€ oui. déduite de la dernière échéance..

Je dois être "con" ou fatigué!! J'y arrive pas avec cette photo :enerve:

http://i45.servimg.com/u/f45/11/75/13/20/appel_11.jpg

fafane

Messagepar AsdePique » 12 Oct 2011, 23:13

Et aucun remboursement de l'année? Quid de la prolongation ACCRE pour la 3ème année d'exercice?

AsdePique
Administrateur du site

Messagepar fafane » 13 Oct 2011, 09:00

Non aucun remboursement dans l'année...

Pour la troisième année, vu mes résultat maussade, j'ai choisi de passer en auto-entreprise..
Ce qui suffit amplement pour le re-démarrage de mon activité..

fafane

Messagepar AsdePique » 13 Oct 2011, 21:06

Là je sèche... Jusqu'à présent je n'ai personnellement constaté aucune erreur sur les régularisations pour le moment.

Bravo ! :woo:

Il semble y avoir tellement de différences entre les montants que vous annoncez et les cotisations provisionnelles que c'est trop gros.

Bon cela n'empêche qu'il vous faut tirer ceci au clair au plus vite.

Concernant votre passage en auto-entreprise et au cas où ce ne soit pas encore fait, vous pouvez télécharger le formulaire ici : http://www.idfcentre.le-rsi.fr/actus/Fo ... hesion.pdf

Tenez-nous au du résultat de vos investigations quant à votre régularisation.

AsdePique.

AsdePique
Administrateur du site

Messagepar fafane » 13 Oct 2011, 23:27

Le RSI est au courant de mon passage en auto, ils ne m'ont rien réclamé cette année et j'ai payé par net-entreprise sans aucun soucis...

Je vois un comptable la semaine prochaine pour une autre histoire, je lui demanderai son avis...

La preuve que pas mal de chose déconne encore dans leur système.. :ah:

fafane

Suivante

Retourner vers Les cotisations RSI 2011