Messieurs Novelli & Woerth demandent des comptes à l'ISU

On se détend et on discute de tout et rien

Modérateur: MikeR

Re: Messieurs Novelli & Woerth demandent des comptes à l'ISU

Messagede AsdePique » 05 Mai 2010, 21:52

Bonsoir Jes,

Vous m'avez malgré tout l'air d'avoir développé une bonne dose de haine au sujet du RSI, que ce soit au niveau général ou particulier...

jes a écrit:Les demandes courriers des OC sont traitées avec la même "indifférence" que celles des TI si elles ne sont pas adressées à un responsable nominativement.

La caisse pour laquelle je travaille reçoit des représentants des O.C chaque mois afin de faire un point sur les problématiques en cours. C'est peut-être de la "masturbation de bureaucrate" mais au moins ça communique. Quant aux revendications des TI vous savez pertinemment par votre position d'où viennent les problèmes majeurs, à savoir ceux liés aux cotisations. A ce niveau l'informatique RSI n'est pas en cause.

Gare à la transparence qui se transforme en invisibilité.....

jes a écrit:Le tri à faire doit être difficile entre l'urgent, le très urgent, ce qui n'est pas urgent mais qui attend depuis 1 mois , le simple et le très technique.

J'ai rigolé de bon coeur car c'est tellement vrai...Tout devient urgent et prioritaire.

jes a écrit:les cartes VITALE sont une source énorme d'énergie perdue car le l'accès au RNIAM nous est interdit et les demandes de rattachement semblent avoir une priorité "basse" dans l'activité du RSI

Le rattachement au RNIAM est un réel problème qui doit être miraculeusement amoindri avec l'arrivée du nouveau logiciel SAGESS (pas sûr quant à l'orthographe sur ce coup-là :vert: ). Pas de priorité basse mais un fonctionnement aléatoire malgré plusieurs tentatives sur un même dossier. Pour le peu que j'en sais le RNIAM n'est pas la propriété du RSI?

Du côté des cartes Vitale, parlons donc du numériseur qui rejette les demandes parfois sans motif raisonnable, et sans que ni l'OC ni l'assuré n'en soit informé. Quant aux délais de fabrication plus qu'aléatoires, il ne dépend ni de vous, ni de moi. Précisons pour les visiteurs que le centre de fabrication gère les cartes de TOUS les régimes de Sécurité Sociale.

jes a écrit:Certaines régions ont peut être aussi des syndicats cid unati ou des restes de la CDCA qui mettent une pression pour faire avancer les dossiers.
Le RSI a de la chance que la CDCA soit morte en même temps que son président. dans le cas contraire, je crois que quelques sièges sociaux auraient brûlés.

Attention où vous mettez les pieds : le TNS est bien souvent prompt à la contestation en ces temps troublés et il est bon de rappeler que grâce à Mr Pousset nombre de travailleurs indépendants ont versé au CDCA une cotisation qui leur à servi....à quoi d'ailleurs??? Et se retrouvent par-là même sans prestations équivalentes.

La remise en question du monopole de la Sécurité Sociale n'est pas d'hier et une fois de plus ne dépend ni du régime général, ni du régime indépendant ni d'aucune régime d'ailleurs, mais des lois.

Quant à la question des caisses brûlées et autres salariés blessés (voire morts) je compte sur votre intelligence pour désapprouver ce type de pratique guère évoluée et à la limite du terrorisme. Je n'aurais pas l'idée d'aller brûler le bouclard du mécanicien qui m'a royalement volé de 1000€ pour une réparation mal effectuée ayant entraîné la casse totale du moteur.

jes a écrit:Je ne comprends pas l'indifférence des TI Cela devrait être des pétitions, des articles de journaux , des manifestations régulières. Rien, indépendants et fiers de l'être . donc seuls et sans moyen d'action ? Cela va t il durer encore longtemps ?

Les TI indifférents? Bon là je hausse le ton car un mur semble vous aveugler. Vous êtes sur un forum bénévole, créé par un employé d'administration au service du public qui entend des réprimandes à longueur de journée mais passionné par son métier au point qu'il en occupe même ses soirées et week-end. Maso? Peut-être. Mais pas au point de laisser passer ceci.

Qu'entendez-vous, que connaissez-vous des revendications des TI hormis les problèmes relatifs aux remboursements (peu nombreux apparemment vu que les OC semblent ne pas connaître de latence à ce niveau) ou aux cartes Vitale?

Que savez-vous de la façon dont les TI expriment leur mécontentement au quotidien en face de nous, ou par fax, au téléphone, par courriel? Menaçant de "retourner notre bureau et nous finir à coups de pompe" (je censure les mots vulgaires, hein, inutile de trop en faire).

Pourquoi pointez-vous du doigt (à peine masqué, soyons honnêtes) le RSI alors que tout vient de la Capitale, voté, décidé et ratifié par nos élus? Certes les dysfonctionnements internes sans rapport avec les directives Nationales ne sont pas inexistants, mais de là à crucifier un organisme partenaire c'est un peu fort.

Si j'agissais de même, je vous répondrai en citant en exemple de aberrations produites par vos collègues de la région. Constructif? Pas pour un sou, non.

Ce forum est là pour éviter toute polémique, pas pour l'aviver. Si votre discours est anti-RSI exprimez-le clairement. Dans le cas contraire, tâchons de faire avancer les choses pour ceux qui nous lisent. Ils ont autre chose à faire que lire les mêmes reproches faits au RSI sur les 15679 premiers résultats Google.

D'avance, merci. AsdePique.
L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.
AsdePique
Administrateur du site

Messagede littlebigman » 06 Mai 2010, 11:10

AsdePique a écrit:Ce forum est là pour éviter toute polémique, pas pour l'aviver. Si votre discours est anti-RSI exprimez-le clairement. Dans le cas contraire, tâchons de faire avancer les choses pour ceux qui nous lisent. Ils ont autre chose à faire que lire les mêmes reproches faits au RSI sur les 15679 premiers résultats Google.

Je pense qu'il serait utile de résumer les principaux problèmes que rencontrent les TI, avec pour chacun l'explication et éventuellement solutions et conseils, et de placer tout ça dans un document "sticky" à la racine du site.
littlebigman

Messagede François » 06 Mai 2010, 11:44

Bonjour,

Jes inciterait-il les travailleurs indépendants à la révolte ? Si c'est celles de milliers de personnes qui ont ouvert une entreprise comme on ouvre une boîte de conserve, non merci ! Il suffit de lire certains forums sur le Net, pour constater à quel point la haine peut se déverser à l'encontre des organismes sociaux (ou des politiques, en général mis dans le même sac de récriminations aveugles et bornées...). Si Poujade revenait il n'aurait aucun mal à attirer les foules de tous ces mécontents. C'est d'ailleurs ce qu'a fait le CIDUNATI dans les années 70 avec les excès qu'on connaît...

Des pétitions, des messages dans les journaux ou à la radio ce n'est pas ce qui manque... Le problème est qu'en général il s'agit de défendre un individualisme forcené, composé d'autant d'intérêts qu'il y a d'individus. Le soufflet retombe très vite et chacun retourne chez soi en grognant et râlant contre tous les autres. Trop de gens (commerçants, artisans mais aussi salariés) oublient de regarder autour d'eux, ne se parlent plus, deviennent aigris à force d'ignorance, de rancoeur et parfois - j'ose le dire - de bêtise. Combien de fois ai-je vu sur le Net des gens hurler contre ces salariés du RSI qui les poussent à liquider leur entreprise, alors qu'ils n'ont même pas entamé le début d'un soupçon de démarche...

En tant qu'indépendant je soutiens la démarche d'AsdePique, consistant justement à créer un espace de dialogue digne entre le RSI et ses adhérents. Et je me refuse à hurler avec les loups prêts à s'entredéchirer eux-mêmes à la première occasion. ;)

François
François

Messagede littlebigman » 07 Mai 2010, 20:14

François a écrit:Il suffit de lire certains forums sur le Net, pour constater à quel point la haine peut se déverser à l'encontre des organismes sociaux (ou des politiques, en général mis dans le même sac de récriminations aveugles et bornées...)

En même temps, on ne devient pas travailleur indépendant sans raison... L'individualisme souvent forcené des TI est assez logique.

Les organisme sociaux, et notamment le RSI, puisque c'est le point de contact des TI, auraient à gagner à communiquer honnêtement sur les problèmes qu'il rencontre, plutôt que de faire de la com' (cf. le communiqué pure langue de bois il y a quelques semaines en page principale du RSI sur les centaines de millions d'euro perdus suite aux graves disfonctionnement informatiques depuis le lancement du RSI le 1er janvier 2008).

En tant qu'indépendant je soutiens la démarche d'AsdePique, consistant justement à créer un espace de dialogue digne entre le RSI et ses adhérents.

+1. Une très bonne initiative. On peut déplorer que le RSI n'ait pas mis en place un forum sur son site afin de permettre aux TI de poser leurs questions en direct et même de s'entraider.
littlebigman

Messagede AsdePique » 07 Mai 2010, 20:24

Encore un peu d'huile sur le feu. Environ 11000 comptes et non 20000 sont anomaliés. Ce sont certes 11000 comptes de trop, mais moitié moins de tout même (une paille, quoi).

Enfin, attention : le RSI (soit la vraie fusion des caisses AVA, ORGANIC et CMR) date de 2006. Le 1er janvier 2008 marque le point de départ de la collaboration directe entre le RSI et l'URSSAF, et la cession de la gestion à ce dernier de comptes cotisants.

J'ai beau admettre un certain point de vue politique, je ne peux comprendre le manque de communication quant aux problèmes rencontrés depuis 2 ans. La politique de l'autruche ne peut mener à rien de bon. Je suis persuadé que la population Indépendante ferait preuve de plus de bienveillance si elle avait en main les cartes nécessaires à la compréhension du problème.

La communication est une réponse adaptée dans une grande majorité de cas et le duo RSI/URSSAF aurait beaucoup à gagner en étant bien plus transparent. Vous n'imaginez pas le temps et l'énergie que je dépense à expliquer aux assurés et aux comptable la teneur des problèmes afin qu'ils aient une vision globale plus précise que le nuage de fumée qui leur est servi....
L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.
AsdePique
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers La machine à café