Vous m'avez malgré tout l'air d'avoir développé une bonne dose de haine au sujet du RSI, que ce soit au niveau général ou particulier...
jes a écrit:Les demandes courriers des OC sont traitées avec la même "indifférence" que celles des TI si elles ne sont pas adressées à un responsable nominativement.
La caisse pour laquelle je travaille reçoit des représentants des O.C chaque mois afin de faire un point sur les problématiques en cours. C'est peut-être de la "masturbation de bureaucrate" mais au moins ça communique. Quant aux revendications des TI vous savez pertinemment par votre position d'où viennent les problèmes majeurs, à savoir ceux liés aux cotisations. A ce niveau l'informatique RSI n'est pas en cause.
Gare à la transparence qui se transforme en invisibilité.....
jes a écrit:Le tri à faire doit être difficile entre l'urgent, le très urgent, ce qui n'est pas urgent mais qui attend depuis 1 mois , le simple et le très technique.
J'ai rigolé de bon coeur car c'est tellement vrai...Tout devient urgent et prioritaire.
jes a écrit:les cartes VITALE sont une source énorme d'énergie perdue car le l'accès au RNIAM nous est interdit et les demandes de rattachement semblent avoir une priorité "basse" dans l'activité du RSI
Le rattachement au RNIAM est un réel problème qui doit être miraculeusement amoindri avec l'arrivée du nouveau logiciel SAGESS (pas sûr quant à l'orthographe sur ce coup-là
). Pas de priorité basse mais un fonctionnement aléatoire malgré plusieurs tentatives sur un même dossier. Pour le peu que j'en sais le RNIAM n'est pas la propriété du RSI? Du côté des cartes Vitale, parlons donc du numériseur qui rejette les demandes parfois sans motif raisonnable, et sans que ni l'OC ni l'assuré n'en soit informé. Quant aux délais de fabrication plus qu'aléatoires, il ne dépend ni de vous, ni de moi. Précisons pour les visiteurs que le centre de fabrication gère les cartes de TOUS les régimes de Sécurité Sociale.
jes a écrit:Certaines régions ont peut être aussi des syndicats cid unati ou des restes de la CDCA qui mettent une pression pour faire avancer les dossiers.
Le RSI a de la chance que la CDCA soit morte en même temps que son président. dans le cas contraire, je crois que quelques sièges sociaux auraient brûlés.
Attention où vous mettez les pieds : le TNS est bien souvent prompt à la contestation en ces temps troublés et il est bon de rappeler que grâce à Mr Pousset nombre de travailleurs indépendants ont versé au CDCA une cotisation qui leur à servi....à quoi d'ailleurs??? Et se retrouvent par-là même sans prestations équivalentes.
La remise en question du monopole de la Sécurité Sociale n'est pas d'hier et une fois de plus ne dépend ni du régime général, ni du régime indépendant ni d'aucune régime d'ailleurs, mais des lois.
Quant à la question des caisses brûlées et autres salariés blessés (voire morts) je compte sur votre intelligence pour désapprouver ce type de pratique guère évoluée et à la limite du terrorisme. Je n'aurais pas l'idée d'aller brûler le bouclard du mécanicien qui m'a royalement volé de 1000€ pour une réparation mal effectuée ayant entraîné la casse totale du moteur.
jes a écrit:Je ne comprends pas l'indifférence des TI Cela devrait être des pétitions, des articles de journaux , des manifestations régulières. Rien, indépendants et fiers de l'être . donc seuls et sans moyen d'action ? Cela va t il durer encore longtemps ?
Les TI indifférents? Bon là je hausse le ton car un mur semble vous aveugler. Vous êtes sur un forum bénévole, créé par un employé d'administration au service du public qui entend des réprimandes à longueur de journée mais passionné par son métier au point qu'il en occupe même ses soirées et week-end. Maso? Peut-être. Mais pas au point de laisser passer ceci.
Qu'entendez-vous, que connaissez-vous des revendications des TI hormis les problèmes relatifs aux remboursements (peu nombreux apparemment vu que les OC semblent ne pas connaître de latence à ce niveau) ou aux cartes Vitale?
Que savez-vous de la façon dont les TI expriment leur mécontentement au quotidien en face de nous, ou par fax, au téléphone, par courriel? Menaçant de "retourner notre bureau et nous finir à coups de pompe" (je censure les mots vulgaires, hein, inutile de trop en faire).
Pourquoi pointez-vous du doigt (à peine masqué, soyons honnêtes) le RSI alors que tout vient de la Capitale, voté, décidé et ratifié par nos élus? Certes les dysfonctionnements internes sans rapport avec les directives Nationales ne sont pas inexistants, mais de là à crucifier un organisme partenaire c'est un peu fort.
Si j'agissais de même, je vous répondrai en citant en exemple de aberrations produites par vos collègues de la région. Constructif? Pas pour un sou, non.
Ce forum est là pour éviter toute polémique, pas pour l'aviver. Si votre discours est anti-RSI exprimez-le clairement. Dans le cas contraire, tâchons de faire avancer les choses pour ceux qui nous lisent. Ils ont autre chose à faire que lire les mêmes reproches faits au RSI sur les 15679 premiers résultats Google.
D'avance, merci. AsdePique.

News