conheo a écrit:qu'il y a comme conseil pour moi concernant une cotisation pour assurer et/ ou :
- arrêt de travail suite à un accident / une maladie etc ...
Bien vu car logiquement, vous devriez être à la CIPAV "Caisse Interprofessionnelle de Prévoyance et d'Assurance Vieillesse" de certaines professions libérales.
Le mot "Prévoyance" de cette caisse est réduit à la portion congrue car en cas d'arrêt de travail, vous avez zéro Euro d'indemnité journalière (les artisans et comemrçants entièrement au RSI sont un petit peu mieux lotis)
D'où l'importance de souscrire vous-même un régime de prévoyance d'indépendant avec des indemnités journalières (jusqu'à 3 ans de durée), enchaînées avec une rente d'invalidité qui serait versée jusqu'à votre retraite et le capital décès-Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (grabataire avec tierce personne nécessaire) qui va avec. Parce que la maladie grave, l'accident qui laisse des séquelles sérieuses peuvent arriver à tout âge, parce que, mine de rien, vous aviez tout çà quand vous étiez salarié et que si vous en vous en préoccupez pas ...
Avantages fiscaux itou.
Ceux qui auront beaucoup de charges sociales (eux-mêmes), un loyer pro, des salariés, etc ont tout intérêt à y adjoindre une option de prise en charge des frais généraux permanents (qu'advient-il de l'entreprise, de sa pérennité et de ses factures si vous restez en maison de convalescence quelques mois ?).
La cotisation ? En fonction de votre âge, de votre activité, des revenus que vous voulez garantir et différents critères. Vous pourriez être favorablement étonné du coût, surtout si vous êtes créateur. On peut élaborer des systèmes de débutant avec des garaties franchement pas ridicules.
conheo a écrit:- force majeur >> plus de clients // toutes commandes en cours seront annulées / non-payées
le tout sera déductible ( à quelle hauteur ? ).
L'assurance "huile de coude-je fais la sieste et j'ai pas de clients", j'ai pas en magasin
L'assurance perte d'emploi du chef d'entreprise, oui en principe plutôt pour les gérants salariés ou non.
News