paiement rsi et salaire

Modérateur: MikeR

paiement rsi et salaire

Messagepar AAC » 08 Sep 2011, 11:17

Bonjour,

j'ai créé une sarl unique depuis 2008. J'ai cotisé le RSI en 2008, 2009, 2010. Mais je n'ai pas pris de salaire dans le cas ou la société était trop juste.
Maintenant tout va mieux et j'aimerai savoir si je me fais un salaire de, par exemple, 7000€ (un ratrapage en quelque sorte) et que j'ai cotisé 8000€ au RSI depuis 2008. Dois je le signaler ou bien je suis à jour. La différence sera elle aussi déduite sur l'année 2011
Concernant 2011 je cotise encore sur la base, mais je vais surement prendre plus, cela se fera donc pour le mois de Janvier 2012 pour être en règle sur le montant 2011.

J'essaye de payer les cotisations au mois sur une base de 46% pour que le montant soit moins lours en fin d'année

Merci de votre aide

AAC

Re: paiement rsi et salaire

Messagepar AsdePique » 08 Sep 2011, 19:08

Bonsoir AAC (Arbre A Cames? :vert: ) et bienvenue parmi nous. Quelle est votre activité?

AAC a écrit:j'ai créé une sarl unique depuis 2008. J'ai cotisé le RSI en 2008, 2009, 2010. Mais je n'ai pas pris de salaire dans le cas ou la société était trop juste.

Ce qui signifie donc que chacune de ces années a fait l'objet d'une régularisation sur un revenu = 0€ ?

AAC a écrit:....et que j'ai cotisé 8000€ au RSI depuis 2008

Ca semble beaucoup sur bases minimales, du coup.

AAC a écrit:Dois je le signaler ou bien je suis à jour. La différence sera elle aussi déduite sur l'année 2011

Tout dépend : soit vous provisionnez le rappel de charges à compter du moment où vous dégagez une rémunération, soit vous anticipez en demandant au RSI d'augmenter votre cotisation provisionnelle.

AAC a écrit:Concernant 2011 je cotise encore sur la base, mais je vais surement prendre plus, cela se fera donc pour le mois de Janvier 2012 pour être en règle sur le montant 2011.

J'avoue ne pas avoir compris cette partie.

En attente de vous lire, AsdePique.

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

Auto-entrepreneurs, Chefs d'entreprise, gérants de société, professionnels libéraux et conjoints collaborateurs : tous les calculs de vos charges RSI gratuitement et simplement:

http://www.guide-tns.fr

Plus de support en MP : merci de faire profiter le forum de vos messages.
AsdePique
Administrateur du site

Localisation: Entre le plancher de cotisations et le plafond annuel de la Sécurité Sociale

Messagepar AAC » 09 Sep 2011, 17:16

AsdePique a écrit:Bonsoir AAC (Arbre A Cames? :vert: ) et bienvenue parmi nous. Quelle est votre activité?

Formateur des futurs assassins de la route :mrgreen:

AsdePique a écrit:Ce qui signifie donc que chacune de ces années a fait l'objet d'une régularisation sur un revenu = 0€ ?

j'ai cotisé le minimum légal obligatoire et sur les 3 ans cela a fait une somme

AsdePique a écrit:Tout dépend : soit vous provisionnez le rappel de charges à compter du moment où vous dégagez une rémunération, soit vous anticipez en demandant au RSI d'augmenter votre cotisation provisionnelle.

je vais effectivement dégager une rémunération, mais j'attends Décembre pour connaître le montant exact

AsdePique a écrit:
AAC a écrit:Concernant 2011 je cotise encore sur la base, mais je vais surement prendre plus, cela se fera donc pour le mois de Janvier 2012 pour être en règle sur le montant 2011.

J'avoue ne pas avoir compris cette partie.

En attente de vous lire, AsdePique.

je dis simplement que les sommes déjà versé me donne, à mon avis, droit à un "salaire" des années 2008-2009-2010
de ces salaires, j'ai pas encore pris le montant auquel j'ai cotisé. Donc si j'ai, par exemple, encore 1000€ des année antérieures est ce que je déduit en relation de l'année 2011
exemple :
2011 j'ai droit à 10000€ net pour moi. Comme il me reste 1000€ est ce que je déclare 9000€ et je prends 10000€ ou je prends 11000€ et je déclare 10000€

AAC

Messagepar AsdePique » 12 Sep 2011, 20:49

Bonsoir,

AAC a écrit:j'ai cotisé le minimum légal obligatoire et sur les 3 ans cela a fait une somme

Le minimum légal obligatoire est d'environ 1550€/an. En 3 ans on est loin de 8000€, non?

AAC a écrit:2011 j'ai droit à 10000€ net pour moi. Comme il me reste 1000€ est ce que je déclare 9000€ et je prends 10000€ ou je prends 11000€ et je déclare 10000€

Qu'en pense votre comptable?

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

Auto-entrepreneurs, Chefs d'entreprise, gérants de société, professionnels libéraux et conjoints collaborateurs : tous les calculs de vos charges RSI gratuitement et simplement:

http://www.guide-tns.fr

Plus de support en MP : merci de faire profiter le forum de vos messages.
AsdePique
Administrateur du site

Localisation: Entre le plancher de cotisations et le plafond annuel de la Sécurité Sociale

Retourner vers Les cotisations sociales RSI en général