Bonjour
J'ai un retard de cotisations RSI; J'ai été dans in centre RSI le 14 mars 2011 pour faire une demande de plan d'échelonnement sur 18 mois.
L'agent qui m'a reçu m'a assuré que je recevrai une réponse positive rapidement. Ne recevant aucune réponse j'ai appelé RSI au mois d'avril on m'a dit de ne pas m'inquiéter, que mon dossier était en cours.De meme en mai et en juin. Finalement en juin mon dossier a été remis au contentieux et ensuite à l'huissier sans que ma demande de plan d'échelonnement n'ait été examinée.
J'ai contacté RSI pour demander que le dossier soit retiré du contentieux. A RSI on me dit que je dois voir cela avec le contentieux, au contentieux on me dit que je dois voir cela avec RSI. Je me suis fais renvoyer comme cela 4 fois de l'un à l'autre, à chaque fois on reconnait verbalement que j"ai raison et que ma demande de plan d'échelonnement aurait du etre examinée et que le dossier n'aurait pas du aboutir au contentieux; Finalement après X appels j'obtiens qu'on examine ma situation. A chaque fois on me donne raison verbalement ("Comment votre demande de plan d'échelonnement n'a pas été examinée! ). Mais finalement cela n'aboutit à rien; en continuant mon chemin de croix une avancée: Ils contactent l'huissier pour qu'il fasse un plan d'échelonnement ce qui ne m'intéresse pas en raison des frais énormes en plus;
Je me rends chez RSI à Eybens l'agent qui me reçoit me donne raison, va voir un responsable et revient en me faisant la PROMESSE que le dossier sera retiré du contentieux. Je demande qu'elle me le mette par écrit car j'ai du mal à y croire vu l'accumulation des mensonges précédents. Elle refuse. Finalement 1 mois plus tard je reçois une lettre de RSI: refus de ma demande. En fait ils le jouent pot de fer contre pot de terre car malgré qu'ils reconnaissent leur erreur ils ne veulent pas payer les frais d'huissier que le retrait du dossier induirait pour eux.
De manière à modifier ma situation de pot de terre j'ai l'intention de faire une grève de la faim devant leurs locaux; Je suis pret à tout tellement on s'est moqué de moi. Y a t'il une autre solution?
News