Auto-entrepreneur et rédaction d'articles pour la presse

Tout le reste au sujet de l'Auto-entrepreneur

Vos questions ici.

Modérateur: MikeR

Auto-entrepreneur et rédaction d'articles pour la presse

Messagepar pato » 04 Fév 2012, 19:33

Bonjour à tous,

Je suis auto-entrepreneur artisan, et j'ai été contacté par un organisme de presse pour rédiger des articles techniques dans leur revue. Est ce que le statut d'AE me permet de facturer des prestations de rédactions? J'ai cherché, mais ce n'est pas très clair: je trouve: "la production littéraire scientifique ou artistique " est interdite, mais ce que l'on me demande n'est ni littéraire, ni scientifique, ni artistique.

Quelqu'un peut-il m'en dire plus?

Merci,

Patrick

pato

Re: Auto-entrepreneur et rédaction d'articles pour la presse

Messagepar AsdePique » 04 Fév 2012, 20:44

Je ne sais pas si le rapport direct est judicieux, mais Magal' Ecrivain sur le forum est auto-entrepreneur libérale et effectue il me semble ce genre de prestations.

L'activité que vous envisagez est de la prestation pure et ne rentre selon moi pas dans le cadre des activités exclues du champs de la micro-entreprise.

Avez-vous tenté de jeter un oeil sur la nomenclature de l'INSEE afin de trouver le code NAF de l'activité correspondant à votre description?

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

http://www.1dependance.fr