Probleme RSI / RAM

En attente des appels de cotisations, comment s'assurer que votre dossier est bien crée et à jour?

Vos questions ici.

Modérateur: MikeR

Re: Probleme RSI / RAM

Messagepar independent-woman » 20 Aoû 2010, 22:14

Bonjour asdepique,

Pour l'urssaf j'avais demandé de revoir les calcule car ils m'ont compter 34 % d'abbatement au lieu de 50 % donc forcement j'ai payé plus de cotisations. Et ils doivent me remboursé 5 000 euros. Donc j'ai pas fait le calcule mais je pense que c'est la totalité. Mais ils me disent que le paiement est bloqué car mon dossier n'a pas été actualisé au pres du rsi.

Le RSI PL a bien transmis mon dossier au RSI normal. Normalement ca a même était fait plusieurs fois.
J'ai RDV au CCI a la fin du mois, la personne n'a pas su me renseigné sur l'activité donc elle va voir cette semaine, pour le libéllé c'est pareil, elle se renseigne.

Lundi, j'appellerai le rsi de ma region pour en savoir plus, il me semble avoir deja tenté et aucune reponse.( a moins que ce soit la ram)

En ce qui concerne la radiation il est surrement trop tard car j'ai deja été radié de l'urssaf.

Je desespere de ne pas avancer. Je ne sais même plus ce que je dois faire pour que ca avance...
Que dois je faire ?

independent-woman

Re: Probleme RSI / RAM

Messagepar AsdePique » 23 Aoû 2010, 19:53

Bonjour,

Concernant la radiation de l'URSSAF ne soyons pas si catégoriques : l'ancien compte cotisant est systématiquement radié au profit du nouveau. La difficulté résiderait éventuellement dans la difficulté de réactiver tout ça.

Il vous faut à présent absolument être informée par le RSI de l'état d'avancement de votre dossier, et cela signifie malheureusement soit un déplacement, soit de l'acharnement téléphonique (et quelques boîtes de lexomil).

Il va également vous falloir calculer ce à quoi correspond le remboursement de l'URSSAF. Partiel? Total?

Résumons :

-Votre activité a été mal classifiée
-Votre dossier a du être transféré des PL vers les prestataires
-Vous avez débuté une seconde activité

Oubliez la RAM, qui avec votre nouvelle catégorie professionnelle agira au nom du RSI et non de manière indépendante. Tout va passer par votre nouvelle caisse RSI qui va s'assurer que votre dossier leur a bien été transmis, informer la RAM de votre couverture, et prendre contact avec l'URSSAF afin de demander la réactivation du compte cotisant (qui peut s'avérer un peu longue...).

Ensuite, il faudra veiller à la bonne connaissance de votre seconde activité.

Surtout, tenez-nous informés. Bon courage, AsdePique.

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Après l'inscription