ptite prez de mikke25

Envie de convivialité ou de savoir si un membre habite près de chez vous? Venez nous en dire un peu plus.

Modérateur: MikeR

ptite prez de mikke25

Messagepar mikke25 » 21 Fév 2011, 12:30

bonjour a tous et toutes
je me présente a vous ( tardivement je sais :siffle: ) , michael 37 ans dont 10 ans d'artisanat d'engraissement de l'état et autres rsi et caisses diverses :woo:

donc voila je suis artisan menuisier poseur (de cuisine principalement ) depuis 2002 dans le doubs , nous venons de déménager dans l'ariège en septembre , avec toute la famille se composant de mon épouse , nos 4 enfants et moi même .

Tous cela parait très beau , cependant ma venue sur ce forum est marquée par un désir de renseignement accru depuis que j'ai découvert qu'il serait plus simple de ne rien faire plutôt que d'entreprendre :enerve: :enerve: :enerve:

en effet le déménagement d'une entreprise n'est pas simple , pour faire court : pour tout ce qui est a payer = je suis créateur
pour les aides = je suis .............rien du tout :pleurs: même pire puisque toutes mes cotisations se basent sur 2009 :enerve:
me voilà donc en train de cotiser plein pot , sans salaire , a découvert et sans aide qu'elle soit financière ou morale .

je vais donc continuer a vous lire a bientôt
:merci:

mikke25

Re: ptite prez de mikke25

Messagepar AsdePique » 21 Fév 2011, 21:49

Bonjour Mikke25 (et collègue motard :wink: )

Vos cotisations sont effectivement calculées selon la base classique (soit N-2) mais vous pouvez tout à fait fournir au RSI un prévisionnel de votre revenu 2011 afin d'ajuster au mieux vos charges : il serait dommage d'attendre la fin d'année 2012 pour éventuellement récupérer une trésorerie que vous pouvez dès à présent éviter de sortir.

Si vous le souhaitez, un sujet dans le forum "les charges 2011" et nous en discuterons plus longuement, afin de ne pas polluer le topic dédié aux présentations.

Bien cordialement, AsdePique.

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Retourner vers Qui est qui?