quel est le cout des formalité ,,

Comment et où se faire affilier? Quelles sont les démarches à accomplir? Sont-elles identiques pour tout statut d'indépendant?

Vos questions ici.

Modérateur: MikeR

quel est le cout des formalité ,,

Messagede isas » 21 Mai 2010, 17:28

bonjour
j'ai lu que pour l'ouverture d'une EI en micro les frais etaient juste de 65euros parce pas de publication
est ce le cas ?
et aussi qu'il fallait declarer son activité dans les 15 jours du demarrage ??? est ce possible de commencer sans avoir finit ces formalités pour une EI ?
et aussi que pensez vous des declarations de formalités en ligne ?
isas

Re: quel est le cout des formalité ,,

Messagede AsdePique » 21 Mai 2010, 18:10

Bonjour,

Le coût va dépendre de vote activité. Une inscription au registre du commerce coûte environ 62€. En revanche, les frais d'inscription au répertoire des métiers est lui d'un montant d'environ 130€ auquel doit être rajouté le prix du stage obligatoire de préparation à l'installation : environ 200€.

Confrontez d'autres avis mais je ne pense pas qu'il soit possible de démarrer une activité sans les formalités aient été accomplies auprès du Centre de Formalité des Entreprises compétent.

AsdePique.
L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.
AsdePique
Administrateur du site

Messagede isas » 21 Mai 2010, 18:38

le repertoire des metiers ca n'est pas pour les entreprises artisanales ?
isas

Messagede AsdePique » 21 Mai 2010, 18:43

Schématiquement oui.

Mais vous n'avez pas précisé le type d'activité que vous souhaiteriez exercer, j'ai donc préféré indiquer les différents coûts, au cas où :wink: .

D'ailleurs, dans quoi souhaitez-vous vous lancer?
L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.
AsdePique
Administrateur du site

Messagede isas » 21 Mai 2010, 18:45

oui excusez moi je n'ai pas precisé c'est une entreprise commerciale
vente vetements sur internet
isas

Messagede AsdePique » 21 Mai 2010, 18:54

Et vous allez vendre tous types de vêtements, ou vous ciblez un style/public bien précis? Vous comptez diffuser une marque ne particulier (inutile de la citer :vert: )
AsdePique
Administrateur du site

Messagede isas » 21 Mai 2010, 18:59

uniquement vetements pour femme et principalement de la lingerie peu etre bijoux fantaisie par la suite
j'ai choisi micro entreprise parceque le CA ne sera pas elevée puisque j'ai deja une sarl a coté et ca ne sera donc pas mon activité principal j'aurai preferé etre AE mais comme la loi ne le permet pas
isas

Messagede AsdePique » 21 Mai 2010, 19:26

Nous vous souhaitons donc que ça fonctionne pour vous du mieux possible.

Avez-vous eu l'occasion de discuter avec des entrepreneurs qui exercent cette activité?
AsdePique
Administrateur du site

Messagede isas » 21 Mai 2010, 22:49

oui je connais quelques personnes qui ont été dans cette activité et puis j'ai 20 ans d'experience dans le commerce donc je suis plutot confiante
merci pour votre interet je me permettrai de revenir vous poser des nouvelles questions des que je m'interogerai
merci encore
isas

Messagede AsdePique » 21 Mai 2010, 22:53

Bonne création à vous, nous vous souhaitons de la réussite dans votre entreprise. N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin, nous tenterons de répondre à vos questions du mieux possible.

AsdePique.
AsdePique
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Les formalités