Récupérer 100% (pour invalidité CRAMIF)

Quelle protection sociale en qualité de Travailleur Indépendant?

Modérateur: MikeR

Récupérer 100% (pour invalidité CRAMIF)

Messagepar pasfaciledutout » 18 Fév 2011, 00:37

Bonjour, :)
Je suis auto-entrepreneur (depuis 1 an).
Je suis aussi en invalidité (1ère catégorie).
Mais, le 100% (qui était lié à cette invalidité) n'a pas été rétabli par le nouveau régime social.

A plusieurs reprises, j'ai téléphoné au RSI et à ma nouvelle caisse (Prevadies Campi).
J'ai aussi envoyé 2 courriers à la CPAM... restés sans suite.

D'ailleurs, je précise encore et encore qu'il ne s'agit pas d'un 100% lié à une ALD (Affection Longue Durée). Ainsi, et je le comprends, la CPAM n'a aucun dossier, me concernant, à transférer où que ce soit...!

Enfin, suivant les conseils d'une responsable de la CPAM (3646), je suis allée, sur place, au RSI pour communiquer la copie de la notification de la CRAMIF. Mais les interlocuteurs du RSI l'ont refusée.

Merci de m'indiquer comment faire pour récupérer mon droit au 100%.
URGENT... :roll:

pasfaciledutout

Re: Récupérer 100% (pour invalidité CRAMIF)

Messagepar AsdePique » 18 Fév 2011, 00:49

Bonsoir, et bienvenue.

Vous dépendez du RSI PL? Et en vous déplaçant dans leurs locaux rien n'a pu être fait? Quel est le motif invoqué pour refuser la notification de pension?

De prime abord il me semble que vous ne devriez même pas revêtir le statut de prestataire si vous êtes bénéficiaire d'une pension d'invalidité : en votre qualité de pensionné votre protection sociale reste échue à cette caisse.

Je suis curieux de connaître les raisons du refus du RSI :gne: ....

AsdePique.

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Messagepar pasfaciledutout » 18 Fév 2011, 01:06

Bonjour,
Si quelqu'un (auto-entrepreneur) est dans le même cas que moi (invalidité CRAMIF), merci de me dire comment faire.
Voir mon post ci-avant.
URGENT. :|

pasfaciledutout

Messagepar AsdePique » 18 Fév 2011, 09:01

Bonjour,

Des réponses à apporter aux questions posées plus haut?

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

AsdePique
Administrateur du site

Messagepar pasfaciledutout » 20 Fév 2011, 23:09

Bonjour,

Il y a une seule question qui attend réponse :

Comment faire pour récupérer son droit au 100% (lié à une invalidité attribuée par la CRAMIF) ?
Voir mon 1er post (17 Fév 2011, 23:37).

Merci.

pasfaciledutout

Messagepar AsdePique » 20 Fév 2011, 23:18

Bonjour,

Ce forum n'est pas un supermarché.

Il est de plus difficile de répondre sans en savoir plus, à moins d'avoir la science infuse. Je vous renvoie donc vers d'autres lieux plus cléments où vous trouverez satisfaction (pourquoi pas la CRAMIF?).

Topic fermé.

AsdePique
Administrateur du site

Retourner vers La protection sociale de l'Auto entrepreneur