La régularisation des cotisations 2008

Modérateur: MikeR

Re: La régularisation des cotisations 2008

Messagepar AsdePique » 28 Oct 2009, 12:35

Bonjour Guilite,

Je vous réponds ce soir en MP, documents chiffrés à l'appui.

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Messagepar guilite » 28 Oct 2009, 12:58

merci beaucoup

guilite

Messagepar AsdePique » 29 Oct 2009, 00:11

Message envoyé sur votre boîte mail ;)

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

AsdePique
Administrateur du site

Messagepar guilite » 29 Oct 2009, 12:43

bonjour à tous,

Voici encore une petite question...

sur les appels de cotisation que nous recevons, il est stipulé que la partie csg/crds contient une partie déductible fiscalement.

Pourriez-vous me dire à quoi cela correspond?

cordialement,

Guilite

guilite

Messagepar AsdePique » 29 Oct 2009, 13:17

Bonjour,

Cette part de CSG décuctible est à indiquer sur la déclaration d'impôt, car elle donne effectivement droit à déduction.

PS : je travaille pour vous, j'épluche le compte et vous appelle dès que possible ;)

AsdePique
Administrateur du site

Messagepar guilite » 29 Oct 2009, 13:50

merci beaucoup !!

guilite

Messagepar MikeR » 09 Nov 2009, 11:56

Bonjour, je vous signale que vous pouvez utiliser la calculette en ligne sur mon site http://www.entrepriseindividuelle.info pour calculer vos charges.
Cordialement,

calculette de charges sociales TNS en ligne
comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php
MikeR
Administrateur du site

Messagepar guilite » 09 Nov 2009, 14:23

bonjour à toutes et à tous,

Une petite question pour MikeR,

Tout d'abord, merci pour votre simulateur bien pratique et très élaboré.

Lorsque je fais le calcul avec mes bénéfices de l'année 2008 + les cotisations réglées en 2009 pour me calculer ma csg-crds dû, mon résultat indique que je dois régler la somme de environ 17000 euros dont 15 000 euros serait déductible.

Ma question est celle-ci? A quoi correspond cette somme dans la colonne"dont déductible"? comment la calcul t'on? et comment pouvons nous la déduire?

En espérant que ma réponse vous parraisse claire,

Cordialement,

Guilite

guilite

Messagepar MikeR » 12 Nov 2009, 00:53

Bonsoir,
d'abord, pour qu'il n'y ait pas d'erreur par rapport à votre question, vous devez être cohérent :
résultat 2008 avant charges - charges payées en 2008 (vous avez indiqué 2009 dans votre message).

Résumons nous :

base de calcul des charges sociales (hors csg/crds) = résultat avant charges - charges sociales (hors csg/crds) payées dans l'année -csg/crds (sauf csg non déductible)

base de calcul de csg/crds = résultat avant charges - csg/crds

Le déductible fourni par ma calculette correspond à : charges sociales payées dans l'année (hors csg/crds) + csg/crds (sauf csg non déductible)
c'est à dire le montant à déduire du résultat avant charges pour avoir la base de calcul des charges ...

Ceci n'est réellement utile que si vous tenez une comptabilité en créances-dettes, dans laquelle vous provisionnez chaque année le solde du montant réel des charges dues au titre de l'année, pour pouvoir les payer l'année d'après à la régularisation. Si vous êtes en BIC, ça devrait être votre mode de fonctionnement.

J'espère ne pas avoir été trop confus. N'hésitez pas à demander des clarifications.
Bonne continuation,
Mike

calculette de charges sociales TNS en ligne
comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php
MikeR
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Les cotisations RSI 2008