Rémunération, cotisation, compta, DCR

Comptabilité, fiscalité et aspects juridiques pour les entrepreneurs.

Modérateur: MikeR

Rémunération, cotisation, compta, DCR

Messagepar Fab10 » 27 Mai 2011, 12:30

Bonjour,

j'ai plusieurs questions relatives à la rémunération, les cotisations, la compta et la DCR. Sans plus attendre, les voici :

Dans la situation où le gérant paie ces cs de son compte perso, que la société ne verse aucune rémunération.
Etant donné que les cs sont déductibles, faut-il même avec une rémunération nulle déduire les cs ?
Exemple, avec 0 de rému, 1000 de cs, case -1000 case RD ?

Je dois rempli ma DCR et voilà ma situation 2010 :

-Rémunération nulle.
-CS de 2500 payées par la société.
-sur ces 2500, il y a 3 mois de 2009 de début d'exercice appelés et payés en 2010. Faut-il supprimer ou non cette partie ?
-Si non : comment trier la csg/crds de cette partie 2009 quand le détail n'est pas indiqué ? (sur 2009 il y a en effet un montant global)
-les cs de 2009 ont été régularisées (avoir sur 2010). Faut-il déduire alors du total de 2010 cet avoir ?

Par ailleurs, quelle façon de faire préférer pour le paiement des cs (compte perso ou société) et selon quelle situation ?

Pour finir, si rien a été décidé en AG, il est interdit de faire supporter les cs par la société ?

Cordialement

Fab10

Re: Rémunération, cotisation, compta, DCR

Messagepar AsdePique » 01 Juin 2011, 21:20

Bonsoir Fab10,

Les réponses apportées sur Net Pme et sur Freelance ne vous conviennent pas ?

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Retourner vers L'administration des entreprises