RETARD AFFILIATION RSI ET MATERNITE

En attente des appels de cotisations, comment s'assurer que votre dossier est bien crée et à jour?

Vos questions ici.

Modérateur: MikeR

RETARD AFFILIATION RSI ET MATERNITE

Messagede celi59 » 08 Fév 2010, 16:26

Bonjour,

je me présente, j'ai créé une SARL avec mon mari nous avons démarré notre activité le 4 janvier et à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelle du RSI. Je dois faire une déclaration de grossesse et j'ai peur de ne pouvoir le faire dans les temps ce qui me priverai de mes allocations maternité.
Pouvez vous me donner une solution pour accélérer mon dossier car je ne peux plus attendre et quand je les appelle je tombe sur des sourds!
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.
celi59

Re: RETARD AFFILIATION RSI ET MATERNITE

Messagede AsdePique » 08 Fév 2010, 19:58

Bonjour Céli59, et bienvenue sur le forum,

N'hésitez pas à passer par la case présentation si vous le souhaitez.

Quelle est l'activité de votre SARL? Votre mari et vous êtes bien gérants majoritaires? La déclaration a-t-elle été correctement effectuée auprès du CFE compétent? Vous n'avez aucune autre activité en parallèle?

1 mois de délai, même si cela vous paraît long, c'est effectivement la moyenne du moment (tout dépend des caisses mais je ne suis pas impressionné). Dans votre cas c'est effectivement ennuyeux...

En général le retard d'affiliation purement RSI (donc sans rapport direct avec la partie "cotisations" du compte) est la plus facilement soluble. On peut penser qu'il est du à une accumulation des demandes, et placer un dossier urgent sur le haut de la pile, même si ça s'apparente à un passe-droit, est théoriquement possible.

Quand vous dites qu'"au téléphone ils font les sourds", c'est à dire? Pas d'interlocuteur disponible? On vous répond que c'est en attente?

Comme toujours, je prêche pour la rencontre avec un(e) conseiller(e) afin de mettre le problème à plat et ainsi espérer une résolution rapide. Etes-vous en mesure de vous déplacer jusqu'à votre caisse?

Vous pouvez éventuellement faxer une copie des extraits Kbis directement à votre caisse, en fournissant vos coordonnées téléphoniques et en demandant à être rappelée au plus vite, en mentionnant bien entendu la teneur de votre problème.

En attente de votre réponse, AsdePique.
L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.
AsdePique
Administrateur du site

Retourner vers Après l'inscription