Revenu à déclarer et base rsi

Modérateur: MikeR

Revenu à déclarer et base rsi

Messagepar Fab10 » 09 Nov 2011, 13:37

Bonjour,

pour une mise à jour :

-Le revenus que l'on déclare sont bien après déduction des charges sociales ?

-Il ne choque jamais les impôts de ne pas voir le même revenu que celui qu'il pourrait extraire d'un compte de résultat ?
Exemple, en ayant 2000 de revenu (compte 641 ou 646) et payé 2000 de cs, ça nous fait bien 0 à déclarer aux impôts. Cela n'interpelle personne de voir 2000 d'un côté et 0 de l'autre ? (sachant que sur un déclaration de revenus il n'y a aucune case cotisation, uniquement une case revenus).

-Que l'on utilise 641, 646 ou 645, pour les impôts (déclaration de revenu), c'est toujours un revenu ?

-en complément :
Quel est le revenu à déclarer et la base de revenus pour le RSI dans ces différents cas pour un gérant associé d'une eurl à l'is :

possibilité 1 : 10 000 en 646 ou 645 ; 0 en 641 = a) revenus à déclarer - b) revenus pour le rsi
possibilité 2 : 0 en 646 ou 645 ; 10 000 en 641 = a) revenus à déclarer - b) revenus pour le rsi
possibilité 3 : 10 000 en 646 ou 645 ; 10 000 en 641 = a) revenus à déclarer - b) revenus pour le rsi
possibilité 4 : 10 000 en 641 ; cs payées sois-même = a) revenus à déclarer - b) revenus pour le rsi

Merci à vous,

Cordialement

Fab10

Re: Revenu à déclarer et base rsi

Messagepar MikeR » 09 Nov 2011, 14:52

Bonjour,
je vous ai répondu sur l'autre post.
Il est impossible de vous donner une réponse sans savoir à quoi correspondent les montants que vous indiquez dans chaque cas....
Par exemple, votre cas 1 semblerait correspondre à réunération = 0, alors pourquoi y a-t-il 10000 euros de charges payées, ça n'a pas de sens, comme dirait Raymond Devos.
Cordialement,
MikeR

calculette de charges sociales TNS en ligne
comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php
MikeR
Administrateur du site

Messagepar Fab10 » 09 Nov 2011, 18:54

Idem qu'écrit sur le post. Svp, ne répondez qu'aux questions posées.

Merci d'avance.

Concernant les revenus et cs déductibles.
Hmg (que vous connaissez), m'expliquait, ou alors je n'ai pas compris, que les cs sont déductibles du revenu à déclarer.
Peu-importe les montants : si par exemple, j'ai 2000 de rémunération, et 2000 de cs sur une année, j'ai bien 0 à déclarer sur la déclaration de revenus. Vous n'êtes pas d'accord ?

votre cas 1 semblerait correspondre à réunération = 0, alors pourquoi y a-t-il 10000 euros de charges payées, ça n'a pas de sens

En quoi ça n'a pas de sens ?? j'ai 0 de rémunération depuis le début de l'activité et des cs à payer. 2500 en 2010, 2000 en 2011. Il y a des cs forfaitaires en début d'activité, et minimales si le revenu est nul.

Je vais faire quelque chose que je n'ai jamais fait encore, je vais tout simplement copié/collé le premier message, car je ne vois pas ce que je peux ajouter de plus, à part le formuler autrement. Ne cherchez pas à savoir ce comprendre autre chose que ce que je demande.

Voici à nouveau les questions :

-Il ne choque jamais les impôts de ne pas voir le même revenu que celui qu'il pourrait extraire d'un compte de résultat ?
Exemple, en ayant 2000 de revenu (compte 641 ou 646) et payé 2000 de cs, ça nous fait bien 0 à déclarer aux impôts. Cela n'interpelle personne de voir 2000 d'un côté et 0 de l'autre ? (sachant que sur un déclaration de revenus il n'y a aucune case cotisation, uniquement une case revenus).

-Que l'on utilise 641, 646 ou 645, pour les impôts (déclaration de revenu), c'est toujours un revenu ?

-en complément :
Quel est le revenu à déclarer et la base de revenus pour le RSI dans ces différents cas pour un gérant associé d'une eurl à l'is :

possibilité 1 : 10 000 en 646 ou 645 ; 0 en 641 = a) revenus à déclarer - b) revenus pour le rsi
possibilité 2 : 0 en 646 ou 645 ; 10 000 en 641 = a) revenus à déclarer - b) revenus pour le rsi
possibilité 3 : 10 000 en 646 ou 645 ; 10 000 en 641 = a) revenus à déclarer - b) revenus pour le rsi
possibilité 4 : 10 000 en 641 ; cs payées sois-même = a) revenus à déclarer - b) revenus pour le rsi

Merci à vous,

Cordialement

Fab10

Messagepar AsdePique » 09 Nov 2011, 22:57

Sujet verrouillé. Se référer au sujet suivant pour les explications.

AsdePique.

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Retourner vers Les cotisations sociales RSI