RSA CMU et cotisations

Modérateur: MikeR

RSA CMU et cotisations

Messagepar meteo » 02 Mar 2011, 14:36

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum qui me semble très interressant. J'ai une question importante. Je suis bénéficiaire du RSA socle et de la CMU cela depuis trois ans, et je suis artisan boulangère patissière. Je voudrais savoir si je dois régler des cotisations sociales réclamées par le rsi et cela que pour l'année 2010. Avant on m'avait rien demandé vu que j'étais à la CMU. Maintenant on me dit qu'il y a un minima à régler? a qui dois je m'adresser.
Merci si quelqu'un peut me renseigner rapidement car je suis en arrêt de travail suite à hospitalisation et je dois retourner à l'hopital pour nouvelle intervention dimanche.

Metéo

meteo

Re: RSA CMU et cotisations

Messagepar AsdePique » 02 Mar 2011, 21:23

Bonsoir Meteo, et bienvenue.

Le bénéfice du RSA et/ou de la CMU ne vous dispense pas de cotisations sociales. En revanche, le RSA Socle (parfait équivalent du RMI à la différence du RSA active) vous permet de voir vos cotisations santé ajustées sur votre revenu réel et non sur l'assiette minimale, telle un TNS polyactif (voir ce sujet).

Vous n'avez pas reçu d'appel de cotisations depuis 2008?

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Retourner vers Les cotisations sociales RSI