RSI et URSSAF, tjs pas de nouvelles

Tout le reste au sujet de l'Auto-entrepreneur

Vos questions ici.

Modérateur: MikeR

Re: RSI et URSSAF, tjs pas de nouvelles

Messagepar AsdePique » 27 Juin 2011, 22:20

Bonsoir Sly,

Ravi de voir qu'enfin tout se résout :cool1:

sly a écrit:Reste plus qu'à attendre l'appel de cotisations (que je devrais normalement recevoir bientôt, n'est-ce pas ?).

Depuis quand un auto-entrepreneur reçoit-il un appel de cotisations.... :siffle:

Vous voulez certainement parler des formulaires de déclaration du CA? Si vous avez opté pour la périodicité trimestrielle, n'oubliez pas que la première période inclut le trimestre civil en cours et le trimestre civil suivant (voir plus haut dans le sujet). Soit la période février->30 juin, avec une date d'exigibilité très probablement placée au 02.08.11.

Dans ce cas et votre affiliation étant à présent terminée sous le bon régime vous ne devriez effectivement pas tarder à recevoir le Sésame.

Bien à vous, AsdePique.

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Messagepar sly » 28 Juin 2011, 20:01

Bonsoir As,

AsdePique a écrit:
sly a écrit:Reste plus qu'à attendre l'appel de cotisations (que je devrais normalement recevoir bientôt, n'est-ce pas ?).

Depuis quand un auto-entrepreneur reçoit-il un appel de cotisations.... :siffle:

Ooops... la chaleur m'a anesthésiée et mes doigts ont ripé ! :vert:
Effectivement, je voulais parler du formulaire de déclaration du CA... merci d'avoir corrigé !

Je suppose que si je ne reçois rien d'ici mi, voire fin juillet, il faudra peut-être que je les relance pour recevoir ce document en temps et en heure !?? meuh non, je ne psychote pas !

sly
Gourmet persévérant

Messagepar AsdePique » 28 Juin 2011, 23:04

sly a écrit:Ooops... la chaleur m'a anesthésiée et mes doigts ont ripé ! :vert:
Effectivement, je voulais parler du formulaire de déclaration du CA... merci d'avoir corrigé !

'Tention aux confitures, les fraises et les framboises d'abord !

Soyez patiente, la réception de ce document ne saurait tarder, il faut simplement laisser le temps au centre de paiement. Attention car si vous deviez vous inscrire à la télé-déclaration, cela bloque l'émission des formulaires papier.

Dans le pire des cas, une déclaration tardive ne saurait être pénalisée. Pénalisante non plus puisque tant pour le RSI que pour l'administration fiscale, c'est la période d'encaissement et non la période de paiement des cotisations qui compte. Pas de risque donc de vous voir piégée par le prorata temporis ou voir l'intégralité du CA 2010 reportée sur le revenu imposable 2011.

Avez-vous par hasard opté pour le prélèvement fiscal libératoire?

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

AsdePique
Administrateur du site

Messagepar sly » 28 Juin 2011, 23:47

Re,

AsdePique a écrit:'Tention aux confitures, les fraises et les framboises d'abord !

Pas de soucis, c'est déjà fait et les abricots et la rhubarbe aussi ! :wink:

AsdePique a écrit:... Attention car si vous deviez vous inscrire à la télé-déclaration, cela bloque l'émission des formulaires papier.

Aucun risque, je ne fais ni télé-déclaration, ni télé-paiement.
J'attends donc de recevoir le formulaire par la poste, et je procèderai au paiement par chèque de la même façon (c'est plus sûr... enfin, je crois).

AsdePique a écrit:Dans le pire des cas, une déclaration tardive ne saurait être pénalisée. Pénalisante non plus puisque tant pour le RSI que pour l'administration fiscale, c'est la période d'encaissement et non la période de paiement des cotisations qui compte. Pas de risque donc de vous voir piégée par le prorata temporis ou voir l'intégralité du CA 2010 reportée sur le revenu imposable 2011.

Information fort intéressante... merci pour le tuyau !

AsdePique a écrit:Avez-vous par hasard opté pour le prélèvement fiscal libératoire?

Tout à fait. Pourquoi cette question ?

sly
Gourmet persévérant

Messagepar sly » 03 Juil 2011, 12:16

Bonjour,

Vous aviez vu juste AsdePique, j'ai reçu le fameux Sésame hier et le paiement est exigible au 01.08.2011 ! :wink:

sly a écrit:
AsdePique a écrit:Avez-vous par hasard opté pour le prélèvement fiscal libératoire?

Tout à fait. Pourquoi cette question ?

Y'a t-il une incidence sur quoi que ce soit ?

PS. Comme il s'agit de ma toute première d'aclaration, j'aimerai savoir si je dois déclarer le CA encaissé ou bien le CA moins les abattements ? (je voudrais être sûre de ne pas faire d'impair).

Merci ! :wink:

sly
Gourmet persévérant

Messagepar AsdePique » 03 Juil 2011, 12:39

Bonjour Sylvia :wink:

Simple question en ce qui concerne le prélèvement fiscal libératoire. En passant, apparaît-il bien sur votre formulaire de déclaration trimestrielle?

sly a écrit:PS. Comme il s'agit de ma toute première d'aclaration, j'aimerai savoir si je dois déclarer le CA encaissé ou bien le CA moins les abattements ? (je voudrais être sûre de ne pas faire d'impair).

Aucune déduction sous le régime micro : vous déclarez l'intégralité de vos encaissements. 'Me le copierez 100 fois.

PS : Bravo, ça y est tout est lancé :cool1:

AsdePique
Administrateur du site

Messagepar sly » 03 Juil 2011, 13:08

Bonjour AsdePique,

AsdePique a écrit:Simple question en ce qui concerne le prélèvement fiscal libératoire. En passant, apparaît-il bien sur votre formulaire de déclaration trimestrielle?

Aucun soucis, il apparait bien (impôt activités de vente : 1 % - Code de gestion 510 ) :wink:

AsdePique a écrit:Aucune déduction sous le régime micro : vous déclarez l'intégralité de vos encaissements. 'Me le copierez 100 fois.

Pourtant, si je lis ce qui est écrit ici, on parle bien d'abattement, même en régime micro !
Je pensais que c'était à moi de le faire, mais a priori c'est à l'administration de s'en charger. :vert:

Et voici donc ma punition !!!
Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro Aucune déduction sous le régime micro.
:lol:

Bon dimanche ensoleillé !

sly
Gourmet persévérant

Messagepar AsdePique » 03 Juil 2011, 13:27

:vert:

sly a écrit:Pourtant, si je lis ce qui est écrit ici, on parle bien d'abattement, même en régime micro !
Je pensais que c'était à moi de le faire, mais a priori c'est à l'administration de s'en charger.

Ca c'est le régime fiscal de la micro-entreprise. Les auto-entrepreneurs bénéficient textuellement du "régime déclaratif micro-social simplifié". Soit un versement libératoire directement sur le chiffre d'affaires, sans abattement.

Seuls les impôts pratiquent dans ce cas cet abattement afin de déterminer un revenu net imposable. Ce qui ne vous concerne pas puisque vous bénéficiez de l'option fiscale.

Ps : j'aurais bien voulu voir votre écriture, moi. Vous ne voulez pas me la refaire?

AsdePique
Administrateur du site

Messagepar sly » 03 Juil 2011, 14:48

Re,

AsdePiqye a écrit:Ca c'est le régime fiscal de la micro-entreprise

Mais suis-je donc bête... effectivement je ne suis pas concernée ! :oops:
Faut pas m'en vouloir, mais les fortes températures de ces derniers jours m'ont un peu ramolli le cerveau (j'en ai même eu de la fièvre - et ça, c'est pas des blagues !).
Bref, la prochaine fois, non seulement je copierai 100 fois la punition, mais je retournerai ma langue 7 fois dans ma bouche avant de parler et tordrai 10 fois mes doigts avant de taper sur le clavier !

Pour ce qui est de mon écriture, comme vous vous en doutez très certainement, elle est très belle !
Cela aurait été un réel plaisir que de (re)faire cette punition à la main, mais malheureusement l'encre de tous mes stylos à séché.... Pas un seul stylo n'en a échappé, me reste plus que des crayons de couleur ! :vert:

sly
Gourmet persévérant

Précédente

Retourner vers Les autres questions