Exonération ACCRE non appliquée

L'appel de cotisations 2012 vous est parvenu, et en fin d'année la régularisation des cotisations 2011. Besoin d'explications, d'informations ? Des questions sur le mode de calcul ou autre?

Posez vos questions ici.

Modérateur: MikeR

Exonération ACCRE non appliquée

Messagepar zaza » 31 Jan 2012, 16:39

bonjour, en EURL et pouvant être bénéficiaire de l'ACCRE, j'ai déposé ma demande d'ACCRE au moment des formalités au CFE.
On doit normalement attendre 30 jours et si pas de nouvelles (refus) ...bonne nouvelle.
Je n'ai jamais rien reçu. Puis une fois en exercice (début d'activité le 01/11/11) , je reçois début janvier un appel de cotisations pour 2012 et les cotisations de 2011 à régler sans exonération !!!
Téléphone au RSI : non monsieur pas de demande d'exonération reçue !!!
Courrier recommandé + appel à un interlocuteur "privilégié" : attendez de recevoir une relance puis vous aurez un nouvel appel de cotisations avec l'exonération ACCRE notifiée dessus. Mais ne payez pas les cotisations.

Qu'est ce qui va se passer pour nous ? comment faire bouger les choses? Nous ne voulons en arriver à ce que certains écrivent dans les forums : des saisies sur les comptes bancaires des entreprises. Mon EURL est toute petite et démarre à peine. Ce genre de saisie signifierait la mort de mon entreprise. :pendu:
Je ne veux pas attendre de me faire zigouiller pour quelques rouages mal graissés qui font que toute initiative est condamnée à mort dans ce pays.
Je crois que je pourrai écrire un livre avec tout ce qui nous est arrivé depuis le stage de création...
Votre avis ? Ecrire à un médiateur ? Pour ce qui me concerne c'est le RSI Centre. Dois-je écrire à l'URSSAF aussi ?
Merci de tout conseil. :merci:

zaza

Re: Exonération ACCRE non appliquée

Messagepar AsdePique » 31 Jan 2012, 20:58

Bonsoir, et bienvenue.

Peut-être pouvez-vous commencer par poster dans la rubrique appropriée :vert:

J'ai déplacé votre message pour plus de lisibilité.

Il n'y a rien de si dramatique que vous semblez le penser : le médiateur n'est pas censé intervenir pour ces motifs.

Prenez contact avec l'URSSAF (un courrier adressé au RSI en copie serait par exemple une bonne idée) en fournissant les éléments suivants :

-Copie des documents remis par le CFE mentionnant le dépôt d'une demande d'ACCRE. L'URSSAF a également accusé réception de votre demande en principe.

-Mettre en avant l'absence de réponse dans le délai imparti, soit 30 jours.

-Demander l'application de l'exonération dans les meilleurs délais.

-Montrer votre bonne foi en produisant à la date d'exigibilité du 1er trimestre un règlement correspondant uniquement au montant de la CSG-CRDS et de la retraite complémentaire. Il vous suffit de reprendre votre appel 2012, additionner ces deux montants puis les diviser par 4 trimestres.

Tout devrait ainsi se passer au mieux. Bien entendu, cette théorie repose sur le fait - et lui seul - que l'URSSAF ait bien reçu une demande d'exonération de la part du CFE...

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Bien cordialement, AsdePique.

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Retourner vers Les cotisations RSI 2012