Bonsoir,
Pourquoi ne pas imprimer le document figurant page précédente et le montrer simultanément au RSI et à l'URSSAF (en invoquant une relation qui vous l'aurait aimablement fourni) ....?
Modérateur: MikeR
pour votre aide mk2strong a écrit:Et là, stupeur, il m'avoue au bout de 10mn de lobotomisation que les logiciels d'affiliation du RSI ne sont pas configuré pour recevoir et inscrire les MICRO BIC en ACCRE sous le régime MicroSocial Simplifié![]()
Qu'en pensez-vous ?
AsdePique a écrit:
Avant de vous emporter contre les utilisateurs du système songez aux instigateurs
Je vous confirme que rien ne permet d'inscrire automatiquement une micro-entreprise bénéficiaire de l'ACCRE sous régime micro-social simplifié. La faute à....plein de choses. A commencer par la non-détection de cette particularité lors de la lecture des flux d'immatriculation en provenance des CFE.
Ainsi, sur un formulaire TNS le régime fiscal n'est pas indiqué par défaut. Le RSI et l'URSSAF ne savent donc pas si vous avez opté pour le régime micro ou réel à partir du moment où vous exercez en EI.
Bien cordialement, AsdePique.
aux dernières nouvelles, ils me "tiennent au courant"
mk2strong a écrit:D'un point de vue technique, ok..quoi que...
mk2strong a écrit:C'est au système fiscal et administratif qu'il revient de résoudre ce problème de lecture et d'immatriculation par la mise en place d'une procédure permettant de faire appliquer la réglementation..
mk2strong a écrit:Pour ce qui est de l'ignorance des agents du RSI, c'est écoeurant
mk2strong a écrit:Seulement, ils essayent de me coincer car j'ai été auto-entrepreneur en 2008/2010
AsdePique a écrit:
Le RSI n'est ni la police, ni la mafia et ne coince personne.
AsdePique.
Retourner vers Les cotisations sociales RSI
Utilisateurs enregistrés : Google [Bot], Google Adsense [Bot]