Je cherche des réponses et j'avoue que le cas n'est pas facile. Ne trouvant pas de catégorie appropriée sur le forum, j'imagine que la machine à café est le meilleur point de rencontre
Je suis associé à 50/50 avec une autre personne au sein d'une SARL que nous avons monté courant 2009. Mon associé est également Indépendant à côté de la société. Cependant ses deux fonctions (associé TNS et Indépendant) sont dans le même secteur d'activité.
Je me suis posé la question de savoir qui ou comment nous pouvions régler notre Urssaf. Un expert comptable m'a donc conseillé de payer mon Urssaf avec la société avant de me faire une rémunération.
Et il m'a expliqué que mon associé devait recevoir une demande de paiement de l'Urssaf qui englobe son statut de TNS au sein de la SARL et son statut d'Indépendant. Par conséquent qu'il peut payer la moitié de son Urssaf depuis la société ; si nous déterminons qu'il a partagé son temps à égalité entre ses deux statuts.
Est-ce exact ?
Car je crois que mon associé a réglé toute son Urssaf depuis la SARL sans faire cette division. Dois-je m'inquiéter ? Comment réagir ?
News