Statisticien indépendant

Comment et où se faire affilier? Quelles sont les démarches à accomplir? Sont-elles identiques pour tout statut d'indépendant?

Vos questions ici.

Modérateur: MikeR

Statisticien indépendant

Messagepar PRINCESS23 » 24 Juil 2011, 13:53

Bonjour,
J'aimerais savoir si je peux devenir statisticien indépendant sans diplôme sachant que je maîtrise le système des statistiques et les logiciels SAS, SPSS et R. Pour moi c'est une passion et j'ai acquis toutes mes connaissances en tant qu'autodidacte.
Merci de me répondre.
A bientôt.

PRINCESS23

Re: Statisticien indépendant

Messagepar AsdePique » 25 Juil 2011, 21:38

Bonjour,

A ma connaissance aucun diplôme n'est requis pour exercer une telle activité. De bonne références risquent e revanche d'être indispensables.

Connaissez-vous d'autres personnes oeuvrant dans le même secteur d'activité?

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Messagepar PRINCESS23 » 27 Juil 2011, 18:47

Bonsoir,
Tout d'abord merci pour votre réponse c'est très gentil.
Non je ne connais personne dans ce domaine d'activité.
Je pense qu'il y a du potentiel de création d'entreprise dans cette activité.
Je vais étudier mon projet.
Par contre si vous avez des infos supplémentaires je suis preneuse.
En attendant je vous remercie infiniment.
Cordialement.

PRINCESS23

Messagepar AsdePique » 29 Juil 2011, 22:44

Bonsoir,

Avez-vous étudié le potentiel de votre activité (prévisionnel) ? La clientèle ciblée? Etude de marché?

L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal - *Calcul des cotisations et contributions sociales dans les DOM :

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Retourner vers Les formalités