Bonjour Pinpinbleu,
Je suis très sincèrement navré que vous ayez eu affaire à un interlocuteur peu avenant...Pas vraiment de quoi redorer le blason du RSI en ce moment. A titre d'information, avez-vous composé le numéro qui figure sur vos appels de cotisations?
Concernant l'ACCRE et ses trimestres validés par le régime général, je maintiens.
Concernant les rachats (Madelin ou Fillon), la règlementation est ardue et difficilement lisible. De plus, pour nombre de régions - je ne sais pas si le phénomène est national - la procédure est bloquée pour le moment....
pinpinbleu a écrit:Et que actuellement pour valider 4 trimestres, il fallait avoir cotiser 3500 euros pour l'annee
On parle toujours en revenu de référence et non en cotisations lorsque l'on aborde le thème de la
validation: 7088€ sont nécessaires en 2010 pour
valider 4 trimestres. C'est plutôt simple, il s'agit tout bonnement de 800 x le SMIC horaire.
Il faut en revanche avoir cotisé en conséquence pour considérer les trimestres comme cotisés.
-Votre année 2007 devrait faire apparaître 4 trimestres.
-En 2008 et avec votre revenu, vos 4 trimestres devraient être validés et cotisés, si votre régularisation 2008 réglée en fin 2009 a été payée.
-Vos trimestres 2009 seront validés et cotisés avec la régularisation 2009 qui arrivera en octobre 2010.
Il faut comprendre que la validation/cotisation d'une année est fonction de la cotisation provisionnelle
et de sa régularisation.
Exemple : Vous cotisez en 2008 sur les revenus de 2006 qui sont nuls. Le relevé de carrière en 2008 fait apparaître un seul trimestre.
En revanche, la régularisation 2008 (sur un revenu de 10000€) permet de valider 4 trimestres, puisque les revenus 2008 sont connus et les cotisations versées en conséquence.
Ceci explique la latence nécessaire à la visualisation d'un relevé de carrière à jour. Il est bien mentionné sur les relevés que le montant total est provisoire. Dans ce type de cas, seule une reconstitution propre permet de savoir où vous en êtes. Surtout avec le problème de comptage manuel expliqué plus haut...
Auriez-vous la possibilité de rencontrer physiquement un conseiller retraite?